Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'AS Tanda mord la poussière en ligue des champions, l'Asec sauve l'honore du football ivoirien en coupe CAF
 
© koaci.com – Dimanche 19 Mars 2017 –Après avoir perdu 3-0 en Tunisie, l’épreuve de la remontée s’est avérée trop lourde pour l’AS Tanda en 16ème de finale retour de la ligue des champions, contre l’Etoile Sportive de Sahel, ce dimanche au stade Robert Champroux. 

Face à l’une des meilleures équipes du continent africain et expérimentée, l’AS Tanda n’a pas pu trouver l’équation, à cause de beaucoup d’incohérence et d’approximation dans le jeu.

Très peu inquiété par les locaux, les tunisiens gèrent tranquillement et se créent même une action de but, juste avant la pause, sauvée du pied par Badra Ali le gardien de Tanda, à la 42ème mn.

A 0-0 à la pause, rien ne changera dans la configuration de jeu à la reprise, puisque l’AS Tanda recopie la piètre prestation de la 1ère mi-temps.

C’est plutôt les visiteurs qui vont prendre le jeu en compte et inscrire deux buts à la 60ème et 64ème mn de jeu.

A la 78ème mn, Zougoula Kévin, entré en seconde période, comme un véritable renard des surfaces dans la surface de réparation, sauvera l’honneur.

L’AS Tanda éliminé de la ligue des champions, les oreilles des ivoiriens étaient tendues du côté du Cameroun où l’Asec Mimosas qui affrontait l’APEJES en 16ème de finale retour de la coupe CAF, a pu se défaire de son adversaire, bien qu’ayant perdu 1-0, et se qualifier pour les 8ème de finale, après l’avoir emporté à Abidjan 2-0.


Casimir Boh, Abidjan

 
 
3510 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pour que nous ayions un tres bon championnat de foot comme avant(avant 1994), l'Etat doit discretement aider plus les clubs. Zinsou,; Ouegnin, Mondon..... étaient liés au pouvoir politique. Beaucoup de grands joueurs africains venaient á Abidjan, on peut citer, Santos Brown ; To...
Pour que nous ayions un tres bon championnat de foot comme avant(avant 1994), l'Etat doit discretement aider plus les clubs. Zinsou,; Ouegnin, Mondon..... étaient liés au pouvoir politique. Beaucoup de grands joueurs africains venaient á Abidjan, on peut citer, Santos Brown ; Tommy Sylverstre, Yekini, Sam Touré, Brima kamara, Justice Moor, Assogba Yahovi, Zaki badou, Dan Foster Kodjo,, Tarilla Okorowanta, Stephen Keshi etc etc....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login