Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les syndicats rejettent les propositions du gouvernement, la grève se poursuit
 
L'assemblée générale au CHU de Yopougon (ph KOACI)

© koaci.com - Mercredi 07 Novembre 2018 - Annoncé dans un précédent article, la coordination des agents de la santé en grève Search grève depuis lundi a organisé une assemblée générale au CHU de Yopougon, comme constaté sur place par KOACI.

Cette AG a décidé de rejeter les propositions Search propositions du gouvernement Search gouvernement faites par le ministre de la fonction publique, Issa Coulibaly lors d'une réunion tenue lundi à son cabinet avec les syndicats.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Les syndicats rejettent les propositions du gouvernement, la grève se poursuit
Selon le directoire des syndicats Search syndicats de santé, le ministre leur à demander de suspendre la grève Search grève pour faire place au dialogue afin de trouver une solution pérenne à leurs revendications.

Issa Coulibaly a jugé la grève Search grève d’illégale , parce que selon lui, elle serait contraire a l'article relative au droit à l'arrêt de travail en côte d'ivoire.

Les revendications des agents de santé se portent sur cinq axes principaux, notamment, le caractère financier, professionnel, formation, académique et technique.

A en croire les agents venus de plusieurs localités du pays, la grève Search grève est largement suivie, tout en dénonçant des intimidations de la part des autorités des régions, ce qui créent une psychose de peur chez certains de leurs camarades.

Donatien kautcha, Abidjan
 
 
9533 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 07/11/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Chers compatriotes, asseyons-nous et discutons. Jouons tous balle à terre. Essayons d'avancer... On observe...
 
 
 
See his contributions Deku
 
Le ministre dit arrêtez de grever on va discuter et se mettre d'accord. Les syndicalistes disent discutons et mettons nous d'accord avant qu'on arrête la grève.Personnellement je soutient les syndicalistes, le gouvernement aime trop blaguer les gens, ils ont discuté, et ça n'a pa...
Le ministre dit arrêtez de grever on va discuter et se mettre d'accord.
Les syndicalistes disent discutons et mettons nous d'accord avant qu'on arrête la grève.

Personnellement je soutient les syndicalistes, le gouvernement aime trop blaguer les gens, ils ont discuté, et ça n'a pas marché avant qu'ils commencent à grever. Mais de grâce assurez le service minimal.
 
 
Read more
See his contributions YOROSUN
 
ouattra parle de treve sociale, menace les couches socio-professionnelles Ivoiriennes parceque lui et son clan au pouvoir sont globalement incapables de rendre les Ivoiriens heureux. Les pluies de milliards promis ca et la etaient simplement de l'imposture de la part de ce rebel...
ouattra parle de treve sociale, menace les couches socio-professionnelles Ivoiriennes parceque lui et son clan au pouvoir sont globalement incapables de rendre les Ivoiriens heureux. Les pluies de milliards promis ca et la etaient simplement de l'imposture de la part de ce rebel de ouattra. Les agents de la santé ne doivent faire block autour de leurs leaders qui sont leurs porte-paroles et ne doivent ceder sous aucune menace car ces derniers qui se jouent aujourd'hui les donneurs de lecons sont de veritables loups qui ont tout montre aux Ivoiriens pour etre au pouvoir. Ils ont tout eu par la force des armes y compris le pouvoir d'état qu'ils exercent aujourd'hui et qu'ils vont d'ailleurs conserver encore par la force des armes. Mais vous les agents de la santé qui donnez la vie la ou en face ils la detruisent , votre seule arme de paix c'est la greve si vos revendications corporatistes ne sont pas satisfaites. Cette arme de paix en votre possession est un droit Constitutionnel, votre droit, le protocole de treve social n'est pas constitutionnel alors vous menacer est un ABUS DE POUVOIR et GRAVE VIOLATION de la CONSTITUTION. Hier alors que vos revendications etaient deja sur la table de ouattra mais ce dernier a prefere decaisser 140 Miliards pour ses rebels soldats.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login