Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sycelim et le ministère de la santé pour sensibiliser la population via les réseaux mobiles
 
Le représentant du ministre et Sycelim jeudi à Abidjan

© Koaci.com – Vendredi 05 Août 2016 – Le ministère de la santé et de l'Hygiène Publique et la société informatique  Sycelim Technologies ont signé jeudi deux conventions de partenariat permettant à cette dernière de participer au service public sanitaire à travers la mise en œuvre de projets de sensibilisation.

La première convention porte sur la mise en place d'un "service de diffusion de messages d'information et, de sensibilisation en milieu hospitalier" via le réseau mobile.

Ce projet consiste à sensibiliser les agents de santé et les patients sur l'accueil, l'hygiène et la qualité du service en milieu hospitalier, mais également sur les bonnes pratiques et habitudes à enseigner aux patients.

La seconde convention porte sur la mise en œuvre du projet "Alerte SMS e-Santé" qui consiste à diffuser des messages de sensibilisation, d'information et de conseil au grand public dans le domaine de la santé.

Les documents de ces conventions ont été paraphés et signés au cabinet du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique sis au plateau. Les deux parties étaient représentées par M. Joseph NIANGUE, Directeur de Cabinet-Adjoint représentant la Ministre Dr Raymonde Goudou Search Raymonde Goudou Coffie et M. Tietio Drissa YEO, Directeur de Sycelim Technologies.

Ces projets qui seront lancés dans les prochaines semaines, permettront à travers les TIC d'apporter une réponse au manque d'information des ivoiriens sur les sujets de santé.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8646 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/08/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions adams16
 
Félicitations frangin !!! Une étape importante pour l’accession au sommet dans l’humilité et sans bruit !!! Tous nos vœux de succès !!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login