Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Suppression ou pas de la taxe sur les transferts d'argent, les éclairages du DG des Impôts
 
© Koaci.com – Jeudi 17 Janvier 2019 -Lors de la présentation de l’annexe fiscale 2019 par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) via le cabinet Mondon Conseil, nous avons appris que la taxe Search taxe de 3% sur les communications et transferts d’argent a été supprimée.

Cette taxe Search taxe est supportée par l’émetteur, le client du fournisseur d’accès internet ou par le client de l’entreprise de transfert d’argent via le téléphone mobile.

Interrogé sur la suppression de ladite taxe Search taxe ce jeudi lors de la présentation des principales mesures contenues dans l’annexe fiscale 2019, le Directeur General des Impôts , Abou Sié, a tenu apporté des éclairages.

Selon ce dernier, la taxe Search taxe sur les transferts d’argent n’a jamais été introduite pour dire qu’elle a été supprimée.

« La taxe Search taxe de 3% sur les transferts d’argent n’a jamais été introduite pour dire qu’elle a été retirée », a-t-il clarifié comme constaté sur place par KOACI, avant de poursuivre. « Il n’y a pas eu de texte à l’Assemblée Nationale pour taxer les transferts d’argent. »

Dans l’annexe fiscale 2019, Il est accordé aux sociétés fournissant des infrastructures passives de télécommunication aux opérateurs de téléphonie dans leur politique d’investissement, l’exonération du droit sur la valeur locative.

« En outre, pour le calcul du droit sur le chiffre d’affaires de la patente dont elles sont redevables, le taux à retenir est désormais de 0,7 % », a souligné Ouattara Abou.
.
Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7765 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 17/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Merci M. Sié pour ces éclairages. On ne peut parler de suppression en effet si elle n'existe d'emblée pas. On observe...
 
 
 
See his contributions Manuel225
 
Donc Orange Côte d'ivoire nous fait prélever 100f CFA par transfert depuis plus d'un an pour rien au alors.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login