Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Stade Olympique d'Ebimpé, livraison annoncée en octobre 2019, les travaux réalisés à 38%
 
Vue du chantier vendredi à Ebimpé (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Stade Olympique d'Ebimpé, livraison annoncée en octobre 2019, les travaux réalisés à 38%
© Koaci.com - Samedi 28 Avril 2018 –  Une journée porte ouverte a été organisée vendredi après-midi au stade Olympique d’Ebimpé en l’honneur de la presse et en présence du Directeur de cabinet du ministre des Sports et loisirs, Moumouni Sylla.

Le représentant de François Amichia Search François Amichia a annoncé que le délai de livraison du stade chinois sera tenu, selon lui d'ici octobre 2019 comme relevé sur place par KOACI.

«Ce que nous avons vu, en octobre 2019, le plus grand stade d’Afrique sera une réalité en Côte d’Ivoire. La cadence des travaux est de nature à assurer les engagements. Ce que nous avons vu en quelques mois, il y a une avancée considérable qui augure la bonne tenue des travaux. Je voudrais saluer le Directeur du projet et l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu, » a déclaré Moumouni Sylla.

Le Directeur de cabinet du ministère des Sports et loisirs estime que la pression d'alors quant au respect des délais s’est estompée.

«Le 22 décembre 2016, lorsque le vice-président lançait les travaux, nous n’étions pas sereins. Mais ce qui nous a été donné de voir est de nature à apaiser nos inquiétudes, » a-t-il ajouté.

Moumouni Sylla a mentionné que ce stade est l’un des témoignages de l’excellence des relations ivoiro-chinoises.

Il a enfin indiqué qu’avec l’avancée des travaux du stade qui va abriter la CAN 2021, notamment la cérémonie d’ouverture et la finale, le chantier donne l’occasion aux responsables de la section des ouvrages de la Confédération africaine de football d’être serein quant à leurs prochaines visites.

Réalisé à 38%, le stade Olympe d’Ebimpé Search stade Olympe d’Ebimpé a une capacité de 60 mille places de cinq niveaux avec une structure principale en béton armé et une couverture de structure membranaire PTFE, supportée par une charpente d’acier en treillis sur une hauteur de 51,4 mètres et est bâti sur une surface totale de 61,250 m2.

La représentante du BNTED Search BNTED a affirmé ce jour que les travaux sont en ce moment au deuxième étage.

En marge de cette première journée porte ouverte à l’honneur de la presse, la partie chinois a profité pour magnifier certains travailleurs en vue de commémorer la fête du travail qui aura lieu le 1er mai prochain.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
19954 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/04/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Encore une realisation je me demande ou est le stade de poy lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login