Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Spécial «mentoring day» avec Orange Fab pour booster la nouvelle économie
 
Photo de famille (Ph KOACI.COM)

© Koaci.com – Jeudi 09 Juin 2016 - Afin d'accompagner, les créateurs d'entreprises, jeunes diplômés ou cadres en évolution de carrière, Orange Fab Search Orange Fab Côte d'ivoire a organisé jeudi une session spéciale de mentorat, composée de capitaine d'industrie. Trois thématiques ont été discutées en panels. Les rudiments nécessaires au développement d'une start up ont été dévoilés, comme constaté sur place par KOACI.COM à Cocody les 2 plateaux.

Discussions sur le 1er thème " Mobiliser le capital de démarrage de son affaire: pièges et opportunités", bien qu'obtenir des fonds pour lancer son entreprise ne soit pas une sinécure, selon les panélistes, tout créateur néophyte, ne doit pas partir battu pour autant. " De nouveaux de financement existent" ont ils fait savoir " il faut aussi savoir solliciter les acteurs adéquats".

A cette série spéciale, les start ups des éditions précédentes, des étudiants et des opérateurs de PME ont effectué nombreux le déplacement.

Consacrant toute leur attention, le deuxième panel a placé l'homme au centre de la révolution digitale. Ainsi autour du thème "Qualité des ressources humaines: enjeux pour les entreprises du numérique" les panélistes se sont accordés à dire que l'entreprise doit s'organiser pour répondre aux nouveaux challenges du monde numérique et, les ressources humaines sont l'un des piliers indispensables à cette transformation.

Elles doivent en même temps anticiper, comprendre et accompagner le changement vers ce nouveau monde. Un enjeu difficile, mais essentiel pour la performance des entreprises.

Quant au troisième débat, invitant tous les acteurs à l'innovation et à entrepreneuriat, trois panélistes réunis autour du thème "innovation et entrepreneuriat: gouvernance au quotidien" ont reconnu l'importance de gérer une entreprise en utilisant les meilleures pratiques de gouvernance.

Fier d'avoir eu accès à un vivier d'experts au sein d’un écosystème entrepreneurial pour partager leur expérience, le directeur Orange fab Côte d'Ivoire Sadamoudou Kaba s'est félicité de l'organisation, tout en mentionnant que cette session de mentorat est une première du genre pour un opérateur mobile.

Notons par ailleurs que la journée notait un lancement de taille venu de l'une des plus belles réussites de star up en Afrique francophone et cocorico, elle est ivoirienne.

En effet, votre média KOACI.COM, qui réunit plus de 6 millions de visiteurs uniques par an, a lancé depuis mercredi soir sa toute nouvelle application mobile Android avec, et ce pour la première fois pour un projet africain, des notifications en temps réel par pays et/ou par thème. (téléchargez l'appli sur playstore en cliquant ici)

Nous y reviendrons...

Adriel, Abidjan
 
 
5867 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 09/06/2016
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Onidas
 
Pas faux, je n'ai pas encore eu écho d'une start up ivoirienne qui recueille autant de succès sur la scène locale et internationale que koaci, merci de l'avoir rappelé. On verra si orange fab sortira de son bonnet des start up avec des résultats aussi concrets et vérifiables car ...
Pas faux, je n'ai pas encore eu écho d'une start up ivoirienne qui recueille autant de succès sur la scène locale et internationale que koaci, merci de l'avoir rappelé. On verra si orange fab sortira de son bonnet des start up avec des résultats aussi concrets et vérifiables car pour le bla bla et la production y'a ce qui faut au pays tout comme des projets qui ne durent que l'espace de leurs lancement et qui disparaissent aussi vite. Le thème à aborder le plus pertinent serait "comment durer en Côte d'Ivoire". Onidas
 
 
Read more
See his contributions k
 
@onidas, et en plus tous les services de KOACI sont encore gratuits. J'ai mis à jour l'appli c'est une tuerie ! franchement j'avais jamais vu une application android africaine aussi aboutie, suis sur le c... :) . Moi j'aimerai bien entendre le créateur de koaci.com dans une réuni...
@onidas, et en plus tous les services de KOACI sont encore gratuits. J'ai mis à jour l'appli c'est une tuerie ! franchement j'avais jamais vu une application android africaine aussi aboutie, suis sur le c... :) . Moi j'aimerai bien entendre le créateur de koaci.com dans une réunion de ce genre pour qu'il nous partage son expérience
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login