Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les sous-préfectures et préfectures vont être fermées à compter du 1er octobre prochain
 
Document-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Les sous-préfectures et préfectures vont être fermées à compter du 1er octobre prochain
© koaci.com – Lundi 24 septembre 2018 -Dans un entretien accordé à KOACI la semaine dernière, le secrétaire général du Syndicat National des Agents du Ministère de l’Intérieur (SYNAMI-CI) , Yves Désiré Séry annonçait une grève dans les prochains jours pour non-respect des engagements pris par leur tutelle.

« Le ministère Search ministère n’a pas respecté le protocole signé avec le responsables des syndicats des fonctionnaires et agents Search agents de l’administration du territoire. Quant au comité de suivi mis en place et composé des représentants de l’administration et des syndicats, il n’a jamais fonctionné», expliquait ce dernier.

Samedi dernier lors d’une conférence de presse, le secrétaire du SYNAMI-CI a confirmé l’arrêt de travail de plusieurs jours qui risquent de paralyser toute l’administration territoriale, notamment les préfectures et sous-préfectures.

Au cours d’une Assemblée Générale tenue le 15 septembre dernier, un délai supplémentaire a été accordé au gouvernement. Mais aucun signe n’est venu de la part des autorités pour faire suspendre la grève.

Ladite grève est donc annoncée pour le 1er octobre prochain jusqu’à une semaine renouvelable.

Pour rappel, les agents Search agents du ministère Search ministère de l’intérieur exigent la signature du décret pouvant aboutir au paiement des indemnités mensuelles et la tarification des actes.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
14417 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Donc la trêve sociale de 5 ans obtenue des syndicats de la fonction publique par gon Coulibaly (le lion sans crinière) et annoncée à grande pompe par la rti et les journaux poubelle du ''rdr mort'' est déjà arrivée a son terme ?! C'est vrai qu'avec toutes ses émotions et sentime...
Donc la trêve sociale de 5 ans obtenue des syndicats de la fonction publique par gon Coulibaly (le lion sans crinière) et annoncée à grande pompe par la rti et les journaux poubelle du ''rdr mort'' est déjà arrivée a son terme ?! C'est vrai qu'avec toutes ses émotions et sentiments de joie qui ont accompagné cet accord, on n'aurait du se douter que ce temps de trêve était psychologique et non chronométré. Loll
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login