Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Soupçons de corruption au concours d'entrée à l'INFAS, les mises en garde de la direction générale
 
©Koaci.com- Vendredi 17 novembre 2017- Les vieilles habitudes ont la vie dure, dit-on. En Côte d’Ivoire, des citoyens continuent de faire sienne cette habitude en Search en passant maître dans l’art de payer via un réseau insidieux des concours Search concours d’entrée à la Fonction Publique pour des proches.

Pourtant de telle pratique longtemps décriée a encore fait l’objet de critique de la part de la directrice générale de l’Institut de Formation des Agents de la Santé (INFAS), le Pr. Méliane N’dhatz Sanogo, face à des informations récurrentes en Search en ce sens qui lui parviennent.

« En dépit des mises en Search en garde répétées, il nous revient de façon récurrente que des parents ou candidats octroient des montants indus à des individus leur promettant la réussite au concours Search concours d’entrée (…) c’est le lieu pour la direction générale d’en appeler à la vigilance de tous, pour éviter que des candidats et leurs parents ne se laissent abuser par pareils escrocs », a-t-elle averti, précisant que seul le travail et le mérite sont les gages de réussite à ce concours.

Notons que l’INFAS qui est déjà secoué par des résultats catastrophiques constatés lors des évaluations en Search en août dernier des étudiants de la 3ème année, du fait de la réussite d’un seul apprenant sur 795, devrait enregistrer d’ici peu l’entrée de 2000 nouveaux étudiants sur les 33.000 postulants au concours Search concours d’entrée.

Le ministère de la Fonction Publique, qui a annoncé récemment qu’il n’aurait plus de voie officieuse pour devenir fonctionnaire, devrait jeter une œillade à ce concours Search concours pour clarifier cette sa nouvelle politique, d’autant plus que le faible niveau des sages-femmes et autres personnels de santé sont déjà à dénoncés.

Casimir Boh, Abidjan
L'information ivoirienne
en Search en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou 
 
 
12380 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 17/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Quand "dioula"(nordistes) sont au pouvoir.. on ne doit plus parler de corruption.... ils sont le dieux et maitres de la corruption et de la magouille
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Allez ne nous distrayez pas Dioulabougou. Faites ce que vous avez à faire. Désormais ne lancez plus de concours, recruter au sein du RDR. C'est rapide et plus efficace.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est une culture propre au RDR la corruption.Kandia kamissoko est un bel exemple au sein du parti .Elle margouille chaque année les résultats d entree au Cafop .les inscriptions en ligne et bien d autre .ça fait honte pour une femme .Svp donc arrêter de nous distraire plus de ni...
C'est une culture propre au RDR la corruption.Kandia kamissoko est un bel exemple au sein du parti .Elle margouille chaque année les résultats d entree au Cafop .les inscriptions en ligne et bien d autre .ça fait honte pour une femme .Svp donc arrêter de nous distraire plus de niveau au Cafop , a l ENA ,Ecole de policeDouane,impôt .,gendarmerie.ainsi des policiers voleurs des douaniers braqueurs .c'est ce qui a fovorise le rajout de ministère de l enseignement technique a Kandia .Trophee de margouille décerné par le dieu Dramane
 
 
Read more
See his contributions magicien
 
Mais quand pour des concours, tous les admis appartiennent à une même région, on est en droit de se demander si ce que disent les différents Ministres doit être pris en compte.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login