Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: SoulToSoul depuis la Maca, «Ouattara peut me retirer le souffle de vie, Où aurai-je pu trouver l'argent pour les acquérir ?»
 
Soul To Soul-

© koaci.com – Mercredi 11 Octobre 2017 - Koné Souleymane Kamaraté alias Soul To Soul Search Soul To Soul a été écroué depuis le lundi à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan.

Il est suspecté d’avoir caché à son domicile de Bouaké (centre) plus de six tonnes d’armes.

Selon le procureur de la République, Richard Adou, lesdites armes Search armes devait servir à la déstabilisation du pays .

Depuis son lieu d’incarcération et le directeur de protocole du président de l'Assemblée nationale a fait une première déclaration dont KOACI s’est procurée copie ce mercredi.

Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration…

« Je reviens donc pour la deuxième fois de ma vie à la MACA.
Ce lundi 9 septembre, dans la nuit, j’ai traversé la ville comme un animal en cage, entouré d’hommes armés jusqu’aux dents, envoyés par Alassane Ouattara Search Ouattara pour m’ôter la liberté. Dans le chant des sirènes militaires et le calme de la nuit envahissant mon pays, j’ai pu me souvenir d’un passé pas si lointain.

C’était hier.

La première fois que je pris Air MACA, c’était en 2000, j'avais 31 ans et c'était à cause de mon engagement pour Alassane Ouattara. Je me suis dévoué, très jeune pour la cause d’Alassane Ouattara. Je considérais et je considère encore comme injuste l’exclusion qu’il avait subie. Guillaume Soro Search Soro m’est témoin, comme beaucoup d’autres camarades. C’est depuis le milieu des années 90 à l’université que j’ai pris fait et cause et me suis dédié pour Alassane Ouattara. Corps et âme.

Quand nous nous sommes engagés pour cette cause, ce fut au péril de nos études, de notre avenir et de nos vies. D’autres en sont morts en chemin. Zaga-Zaga, Tchuck, et bien de nos valeureux frères n’ont pas eu ma chance. La mort, de toute façon, aurait pu disposer de nous tous, sans exception. Je ne compte même plus le nombre de fois qu’elle nous a frôlés, la mort, à cause de notre engagement pour Alassane Ouattara. Et je ne vous parlerai pas des blessures graves que cet engagement a laissées dans ma chair et des souffrances que j’en porte encore.

Aujourd’hui, comme dans un cauchemar on m'informe que c'est mon leader, l'homme que j'ai adulé pendant longtemps: Alassane Ouattara, l'homme pour qui j’ai tant de fois failli mourir, qui m’expédie en prison. Est-ce le sort que Dieu m’a réservé ? Quand je m’engageais pour Alassane Ouattara, j’étais prêt à mourir pour lui. Et Dieu a permis que je vois Alassane Ouattara Search Ouattara au pouvoir.

Aujourd’hui, à cause de mon patron Guillaume Soro, je suis en prison. Parce que ce n’est pas moi qu’on vise! Je suis trop petit dans cette affaire! C’est mon patron qu'on cherche. Et moi le petit, je dois payer! Est-ce parce qu’on estime qu’il serait un obstacle au 3ème mandat d’Alassane Ouattara Search Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire en 2020 ?

Si l'on doit m'ôter la vie pour que mon patron Guillaume Soro Search Soro soit sauf, alors je suis prêt. Alassane Ouattara Search Ouattara peut me retirer le souffle de vie. J'aime mon patron Guillaume qui ne m'a jamais trahi et ce, depuis que nous nous sommes connus à l'université. Un homme comme celui-là mérite qu'on lui consacre sa vie. Je suis sans crainte car je sais qu'il veillera sur ma famille. Mes enfants sont ses enfants. Ma mère est sa mère.

Sinon quelle est cette aberrante histoire d'armes dont on veut me faire à tout prix le détenteur exclusif ? Où aurai-je pu trouver l'argent pour les acquérir ? Comment tout seul, j'aurais pu les entreposer dans ma maison? Je n'en connais même pas les calibres ni la quantité.

Oui, je suis victime de moi-même ! J'aurais dû dire Non. Non. Et refuser de céder ma maison pour que les militaires s’en serve comme base logistique pour leurs opérations, quand tous nous étions reclus au Golf. Ceux qui, par peur, n'ont pas voulu prendre de tels risques sont bien tranquilles aujourd'hui. Et moi je suis en prison à cause de ces armes Search armes qui ont mis Alassane Ouattara Search Ouattara au pouvoir. Si telle est la volonté de Dieu, alors je m'incline.

Je dis donc à tous les Ivoiriens, à mes amis, mes compagnons, mes frères, ceux qui ont été pris de compassion, ne pleurez pas pour moi. Je ne regrette pas d’être en prison. Dieu m’a permis de me battre pour Alassane Ouattara Search Ouattara sans en mourir. Si le même Alassane Ouattara Search Ouattara estime donc aujourd’hui qu’afin d’être un grand Président, il faut que j’aille séjourner en prison, que sa volonté soit faite, avec la bénédiction de Dieu ! J’aurais pu mourir depuis longtemps pour Ouattara. Dieu m’a épargné. Comment puis-je me plaindre qu’il dispose à présent du droit de vie et de mort sur ma modeste personne ? J’accepte mon sort, aujourd’hui comme hier.

Mais, au fond, je dois quand même dire que j’ai un regret. Un seul regret. Pas plus qu’un seul regret.

C’est de n’avoir pas pu voir et dire au revoir de vive voix à Guillaume Soro, mon Patron que j’aime ! C’est de n’avoir pas pu parler à ma femme, à mes enfants et à ma mère souffrante, tous ces êtres qui me chérissent et que je chéris du plus profond de mon cœur, avant de repartir dans le froid et l’obscurité de la prison, par la seule volonté d’Alassane Ouattara, l’homme qui fut pourtant la cause de mon premier emprisonnement.

Si le Président Alassane Ouattara, dans sa toute-puissance, m’avait accordé ce petit privilège, je serais aujourd’hui le plus heureux des prisonniers du monde. La plénitude de ma joie serait totale. Mais comme le dit si bien mon Patron, “N’arrive à l’homme que ce que Dieu permet.” Depuis la MACA, je suis Soul to Soul. »

Dès son arrestation, survenue tout juste après les révélations sur le coup d'Etat au Burkina suspectant clairement le président ivoirien, même si le lien ne pourrait être que le fruit d'un simple hasard, la communication de l'Assemblée nationale révélait à son tour qu'Alassane Ouattara Search Ouattara était bel et bien au courant de l'entreposage d'armes de guerre acquises par son camp pour participer à la chute de Laurent Gbagbo en 2011, entre autre dans la résidence de Bouaké de Soultosoul. Révélations qui vont, au constat, dans le sens de la déclaration de Soultosoul.

Reste désormais à savoir, comme selon les interrogations d'un grand nombre d'observateurs et comme l'affirme Soultosoul dans sa lettre, si cette affaire serait une des pièces du puzzle du "Clan au pouvoir" pour un non destin présidentiel de Soro Search Soro dont le retour en Côte d'Ivoire est très attendu.

Donatien Kautcha, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
34006 Visit(s)    37 Comment(s)   Add : 11/10/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Soul-To-Soul, tu es un humain. Les prisons sont faites pour "garder" certains humains et non des animaux. Si les autres y sont pourquoi pas toi alors ?
 
 
 
See his contributions FMK
 
Sou to soul à tout dit clairement, ce sont les armes du président Ouattara chef des armées de la république du golf (donc premier responsable en tant que chef d'Etat et chef des armées), que ce dernier a demandé expressément à la communauté internationale car les Frci n'en avaien...
Sou to soul à tout dit clairement, ce sont les armes du président Ouattara chef des armées de la république du golf (donc premier responsable en tant que chef d'Etat et chef des armées), que ce dernier a demandé expressément à la communauté internationale car les Frci n'en avaient pas assez pour se mesurer aux forces de Laurent Gbagbo en 2011. Et depuis Ouattara avait demandé à soul et aux autres de les garder chez eux, il parait meme qu'il y en a plein chez le frère du président, allez voir ou vous renseigner vous verrez ! Pardon faut pas nous blaguer avec des affaires montées de toute pièce pour des regelements de compte politique pour empecher soro d'être prési
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Tu t'es battu pour que Wat a rat soit au pouvoir.Le prétexte d'exclusion que toi et le sanguinaire que tu surnomme pompeusement "mon patron"n'était qu'un prétexte fallacieux.Comme tu vois la pierre de Dieu écrase toujours lentement.Tous les morts que vous avez laissés sur votre r...
Tu t'es battu pour que Wat a rat soit au pouvoir.Le prétexte d'exclusion que toi et le sanguinaire que tu surnomme pompeusement "mon patron"n'était qu'un prétexte fallacieux.
Comme tu vois la pierre de Dieu écrase toujours lentement.Tous les morts que vous avez laissés sur votre route crient vengeance.La volonté de Dieu n'étant pas celle des hommes,cette vengeance vient de la ou tu t'attendais le moins.
Ne t'en fais surtout pas,"ton payron"ainsi que celui pour lequel tu prétend avoir consacré ta vie paieront également en leur temps.Ne t'en fais pas.
 
 
Read more
See his contributions ROKY
 
On sait tous maintenant que ce sont les armes du président ouattara, soul fait comme soro dans l'affaire au burkina, il se tait et joue le jeu car il sait que c'est pas le moment et qu'à un moment tout va se savoir et, comme au burkina et au gabon, des rapports et des révélations...
On sait tous maintenant que ce sont les armes du président ouattara, soul fait comme soro dans l'affaire au burkina, il se tait et joue le jeu car il sait que c'est pas le moment et qu'à un moment tout va se savoir et, comme au burkina et au gabon, des rapports et des révélations accableront ouattara
 
 
Read more
See his contributions kz
 
L'on peut comprendre aisément que pendant la rébellion tu as entreposé des armes chez toi, mais après tu pouvais rendre ses armes tu ne l' a pas fait. Vous votre problème vous etes trop pressé l'avenir est encore devant mais au lieu d'attendre vous voulez allez plus vite qu le te...
L'on peut comprendre aisément que pendant la rébellion tu as entreposé des armes chez toi, mais après tu pouvais rendre ses armes tu ne l' a pas fait. Vous votre problème vous etes trop pressé l'avenir est encore devant mais au lieu d'attendre vous voulez allez plus vite qu le temps.
 
 
Read more
See his contributions ROKY
 
@kz, vous êtes bete ou vous faites exprès, ces armes ont été stockées à la demande de Ouattara durant la crise post-electorale, qu'est ce que vous venez ici nous parler de la rebellion ou alors vous êtes payés pour venir tenter de faire diversion ici ? !
 
 
 
See his contributions couly
 
@ROKY je suis les posts de ce @kz, à chaque fois c'est lui qui vient ici salir soro et encenser gon coulibaly et ouattara, donc vous avez compris par qui il est envoyé pour venir poster sur koaci, un peu comme @jordan ou d'autres qu'on voit subitement apparaitre sur ce site
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@FMK..... en politique, quand il y a le feu, le roi ou le chef est protegé. Ce sont les autres autour de lui que l'ont sacrift... Koudou Gbagbo avait envoyé un militaire acheter clandestinement des armes aux USA. Il a été pris seul sans Gbagbo. C'est pas nouveau. Cela se passe pa...
@FMK..... en politique, quand il y a le feu, le roi ou le chef est protegé. Ce sont les autres autour de lui que l'ont sacrift... Koudou Gbagbo avait envoyé un militaire acheter clandestinement des armes aux USA. Il a été pris seul sans Gbagbo. C'est pas nouveau. Cela se passe partout dans ce monde
 
 
Read more
See his contributions Okapi
 
Ce n'est pas si compliqué que ça. On a trouvé des armes cachées dans une de tes résidences; tu dois en savoir quelque chose, non ?. On te demande simplement de dire d'où viennent ces armes, dans un contexte de mutineries à répétition. Il y a des présidents africains qui se méfie...
Ce n'est pas si compliqué que ça. On a trouvé des armes cachées dans une de tes résidences; tu dois en savoir quelque chose, non ?. On te demande simplement de dire d'où viennent ces armes, dans un contexte de mutineries à répétition. Il y a des présidents africains qui se méfient de leurs propres enfants et parfois avec raison; on sait pourquoi...
 
 
Read more
See his contributions couly
 
je cite soultosoul "J'aurais dû dire Non. Non. Et refuser de céder ma maison pour que les militaires s’en serve comme base logistique pour leurs opérations, quand tous nous étions reclus au Golf. Ceux qui, par peur, n'ont pas voulu prendre de tels risques sont bien tranquilles au...
je cite soultosoul "J'aurais dû dire Non. Non. Et refuser de céder ma maison pour que les militaires s’en serve comme base logistique pour leurs opérations, quand tous nous étions reclus au Golf. Ceux qui, par peur, n'ont pas voulu prendre de tels risques sont bien tranquilles aujourd'hui." il a tout dit, c'est Ouattara, chef des armées car déclaré président donc premier responsable de tout ce qui a trait au militaire, qui lui a demandé ce service
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Mon cher etre en prison ne veut pas dire qu'on est mort !!!quel est donc cette facon de tout resumer de facon simpliste.Tu penses que Ouattara a que ça a faire tu tuer tu y es parce que on a trouvé des armes chez toi point trait !! Ouattara a payé 12 millions non il aime pas qu'o...
Mon cher etre en prison ne veut pas dire qu'on est mort !!!quel est donc cette facon de tout resumer de facon simpliste.
Tu penses que Ouattara a que ça a faire tu tuer tu y es parce que on a trouvé des armes chez toi point trait !! Ouattara a payé 12 millions non il aime pas qu'on se foute de lui , on a prevenu déposez les armes!!! chacun assumera ses responssabilité.
Pour conclure je reprend l'article de @kautcha je cite """sur le coup d'Etat au Burkina suspectant clairement le président ivoirien, même si le lien ne pourrait être que le fruit d'un simple hasard"""" FMK fais passer le message a tes ami , tu vois meme pour kautcha c'est pas aussi clair a bon entendeur !!!!!!
 
 
Read more
See his contributions hero008
 
Il coze m1tenan celui la, depui le d3but de 7 affaire tu n'a rien dit et c'es maintenan ke tu koz. C'es l'enfer ki sera votre prison….. Bande de tueur, d'assassin, de violeur.. .
 
 
 
See his contributions mecano
 
Je me suis dévoué, très jeune pour la cause d’Alassane Ouattara.Et moi je suis en prison à cause de ces armes qui ont mis Alassane Ouattara au pouvoir. Ah bon ! Donc ce n’est une élection qui a envoyé Dram-âne au pouvoir ? Ce sont des tonnes d’armes. Han ! Si ce qu’ils ont mis ch...
Je me suis dévoué, très jeune pour la cause d’Alassane Ouattara.
Et moi je suis en prison à cause de ces armes qui ont mis Alassane Ouattara au pouvoir. Ah bon ! Donc ce n’est une élection qui a envoyé Dram-âne au pouvoir ? Ce sont des tonnes d’armes. Han ! Si ce qu’ils ont mis chez toi seulement fait 6 tonnes et chez les autres ? Et ce qui a été distribué ? walahi bilahi!! Vous étiez prêt pour GBAGBO. Et toutes ces armes sont rentrées en seulement 2 semaines puisque les combats ont commencé le 16 décembre 2010.
C’est de n’avoir pas pu parler à ma femme, à mes enfants et à ma mère souffrante, tous ces êtres qui me chérissent et que je chéris du plus profond de mon cœur, avant de repartir dans le froid et l’obscurité de la prison, tous ceux que vous avez expédiés en prison ou en enfer n’ont pas eu cette oportunité. Tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 
Read more
See his contributions namogo
 
Soul To Soul tu penses qu'en pleurnichant comme ça tu sortiras d'affaires? Ces armes ont installé Alassane au pouvoir selon toi (sic) comme s'il n'yavait d'élection en 2010! Mais après, pourquoi ne pas dire à tes mandataires que la guerre est fini de venir prendre leurs colis? Su...
Soul To Soul tu penses qu'en pleurnichant comme ça tu sortiras d'affaires? Ces armes ont installé Alassane au pouvoir selon toi (sic) comme s'il n'yavait d'élection en 2010! Mais après, pourquoi ne pas dire à tes mandataires que la guerre est fini de venir prendre leurs colis? Surement pour installer aussi ton patron au pouvoir avec? Supporter Alassane ne veut pas dire qu'on peut se permettre tout, meme avoir une caserne chez soit. Cesse de pleurnicher. Tu repondras aux quetions des juges. Si c'est Alassane qui t'a dit de garder les armes dans ta villa, il faudra le dire, si c'est Soro il faudra aussi le dénoncer personne ne te tuera. On ne tue pas en prison. Elle permet de remettre les idées en place.
 
 
Read more
See his contributions Jean serge
 
Même si ces armes n'étaient pas à toi comme tu dis,tu en as fait un mauvais usage et pour ça tu merites la prison.Au plus fort de la mutinerie de mai dernier,alors que le gouvernement refusait de payer,ayant pris le soin de vider les poudrières de Bouaké et s'apprêtait à lancer u...
Même si ces armes n'étaient pas à toi comme tu dis,tu en as fait un mauvais usage et pour ça tu merites la prison.Au plus fort de la mutinerie de mai dernier,alors que le gouvernement refusait de payer,ayant pris le soin de vider les poudrières de Bouaké et s'apprêtait à lancer un assaut pour rétablir l'ordre,tu as passé un coup de fil aux mutins.Tu leur as dit d'aller se servir chez toi où il y'a des armes stockées,ce qu'ils ont fait et publier les vidéos de ces armes sur les réseaux sociaux.Le gouvernement a été obligé d'annuler son assaut pour eviter un bain de sang et de payer tous ces milliards.Et aujourd'hui la grande partie de ces armes est dans la nature,introuvable par ta faute.
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
Merci #Jean serge pour tes précisions
 
 
 
See his contributions TITIOLALOLA
 
C'est la descente aux enfers pour ces vanpires
 
 
 
See his contributions mecano
 
« Je reviens donc pour la deuxième fois de ma vie à la MACA.Ce lundi 9 septembre, dans la nuit, j’ai traversé la ville comme un animal en cage, entouré d’hommes armés jusqu’aux dents, envoyés par Alassane Ouattara pour m’ôter la liberté. Dans le chant des sirènes militaires et le...
« Je reviens donc pour la deuxième fois de ma vie à la MACA.
Ce lundi 9 septembre, dans la nuit, j’ai traversé la ville comme un animal en cage, entouré d’hommes armés jusqu’aux dents, envoyés par Alassane Ouattara pour m’ôter la liberté. Dans le chant des sirènes militaires et le calme de la nuit envahissant mon pays…
Donc les parents des gens que vous avez trainé à la MACA depuis votre prise du pouvoir en avril 2011 là, c’était des animaux en cage que vous trainiez ou bien c’était en fanfare qu’ils y étaient conduit ? Tchrrrrrrrrrrrrrrrr
Toi au moins c’est suite à enquête et les autres que vous avez jeté à la MACA sans enquête, sans jugement, sans chefs d’accusation, rien…
Les parents des gens que votre CCDO a enlevés nuitamment pour après venir dire qu’un villageois a dit qu’ils sont complices dans la blessure d’un casque bleu.
Vraiment les fais sont beaucoup trop légion. Collez nous la paix à la fin !
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Soul to soul ADO n'a pas dit qu'il va te tuer. On dit la guerre est fini. Mais pourquoi tu garde des tonnes d'armes chez toi à la maison, toi un civil. En plus on vous attrape c'est vous qui avez le verbe haut. Ko si on touche à soul to soul c'est gâté. Voilà maintenant on t'a at...
Soul to soul ADO n'a pas dit qu'il va te tuer. On dit la guerre est fini. Mais pourquoi tu garde des tonnes d'armes chez toi à la maison, toi un civil. En plus on vous attrape c'est vous qui avez le verbe haut. Ko si on touche à soul to soul c'est gâté. Voilà maintenant on t'a attaché. Même le grand Woody de mama on l'a attaché donc c'est pas vous qu'on peut pas siri. Soyez intelligent un jour.
 
 
Read more
See his contributions TITIOLALOLA
 
L'autre vous a dit que vous avez trahi le père , et comme tel les traîtres finissent aux enfers . Tu etais tellement amoureux de Out-à-rat que vous avez commis les crimes les plus odieux pour le porter au pouvoir . Hier vous chantiez , eh bien dansez maintenant .
 
 
 
See his contributions hachid
 
Soul to soul, arrête de pleurnicher, toi au moins, tu as la vie sauve . d'autres n'ont pas eu ta chance. Si comme tu dis ces armes ne t'appartiennent pas, ce que je crois, mais pourquoi les utiliser ou les faire utiliser à l'insu du vrai propriétaire? je pense que c'est cela qui ...
Soul to soul, arrête de pleurnicher, toi au moins, tu as la vie sauve . d'autres n'ont pas eu ta chance. Si comme tu dis ces armes ne t'appartiennent pas, ce que je crois, mais pourquoi les utiliser ou les faire utiliser à l'insu du vrai propriétaire? je pense que c'est cela qui est en cause!
sinon comment comprendre que depuis tu gardes ces armes, personne ne t'avait inquiété. tu as fauté, et il te faut le reconnaitre pour tourner la page.
 
 
Read more
See his contributions Aurore
 
Le compte à rebours a appramment commencé pour Soro et sa Bande. Qui vivra verra!! Allons Soroment
 
 
 
See his contributions union
 
a te lire soul to soul , tu attirela pitié sur ta personne en pleurnichant..ces armes ont surement quelque chose à avoir avec ces recentes mutineries..ce qui faisait en quelque sorte la force de confiance de ces mutins..alors tu as humilié ADO et aussi bouffé nos 12 millions , il...
a te lire soul to soul , tu attirela pitié sur ta personne en pleurnichant..ces armes ont surement quelque chose à avoir avec ces recentes mutineries..ce qui faisait en quelque sorte la force de confiance de ces mutins..alors tu as humilié ADO et aussi bouffé nos 12 millions , il fallait te débarrasser de ces armes..tous ceux qui ont bouffés les 12 millions et disposent encore des armes cachées pour en revendiquer encore , seront tous dans le viseur..ils sont avertis
 
 
Read more
See his contributions Ziegler
 
Donc parce qu'on aime ADO, parce qu'on a failli mourir pour lui, on doit se comporter comme un intouchable, un hors la loi? Je le dis souvent à des amis: lorsque tu es proche d'un homme influent ou connu, il faut savoir se comporter pour ne pas mettre à mal la notoriété du grand ...
Donc parce qu'on aime ADO, parce qu'on a failli mourir pour lui, on doit se comporter comme un intouchable, un hors la loi? Je le dis souvent à des amis: lorsque tu es proche d'un homme influent ou connu, il faut savoir se comporter pour ne pas mettre à mal la notoriété du grand Monsieur ou grande dame dont on se dit proche.Lorsqu'on t'envoie, il faut savoir soit même s'envoyer.
 
 
Read more
See his contributions barak
 
J'ai mal et très mal,je pleure je ne sais pas si mes larmes si elles continuerons à couler.je ne sais pas ou va ce pays qui a tant souffert de ces genres de comportements;de Bedié en passant par Guei et Gbagbo,aujourd'hui c'est l'espoir,le visionnaire,l'adulé et le rêve de tout u...
J'ai mal et très mal,je pleure je ne sais pas si mes larmes si elles continuerons à couler.je ne sais pas ou va ce pays qui a tant souffert de ces genres de comportements;de Bedié en passant par Guei et Gbagbo,aujourd'hui c'est l'espoir,le visionnaire,l'adulé et le rêve de tout un peuple meurtri autre fois qui se comporte de la sorte,j'ai peur par que vous risquez de terminer comme ses prédécesseurs.Oui PR,qui vous conseille ainsi,en politique chien mange chien,aussi en absence de proie les carnivores se dévorent.Mon PR,le linge sale se lave en famille et nous autres sommes devenus la risée des autres.Qu'Allah te donne la sagesse de bien mener cette affaire sinon ça va pas bien finir pour nous tous.
Qu'Allah bénisse la CI.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Tchinfolah!!!! tel était ton surnom a la cité universitaire ou nous étions tous; tu a choisi ton bord politique depuis avec ton ami et frère Soro mème dans le militantisme de la Fesci, on te voyait quand tu haranguait les étudiants de la cité en tant que secrétaire a l'informarti...
Tchinfolah!!!! tel était ton surnom a la cité universitaire ou nous étions tous; tu a choisi ton bord politique depuis avec ton ami et frère Soro mème dans le militantisme de la Fesci, on te voyait quand tu haranguait les étudiants de la cité en tant que secrétaire a l'informartion dudit syndicat des étudiants. Même Gbagbo que tu a combattu, vous a tous prévenu de l’imposture de ce Dramane; vous ne lavez pas écouté, parceque omnibulé par votre soif a defendre une cause imaginé par Dramane, savoir les nordiste sont marginaliser, ojourd8 qu'en ait -il? Celui qui règne par l’épée, péri par l’épée, et les fils de la rebelion s’entretue toujours. Ojourd8 tout le monde sait que ce que tu dit est la verité que ces armes ont été acheter par Dramane avec l’appui de son frère Blaise et entreposer chez toi pour combattre Gbagbo, seulement cette loi qui dit que les fils de la rébellion s’entretue toujours plane, et c’est ce qui t'arrive. La prison est faite pour donner une seconde chance ou pour humilier ou pour corrigé; pour toi, c’est une seconde chance qu'elle te donne, saisi la. Du courage tu demeure un frère ivoirien parce que je te connais très bien ayant vécu pendant des années dans la même cité universitaire, mais vous été laissé intoxiqué par ce Burkinabé Dramane car par moment en cité tu es arrivé a douté de sa nationalité.
 
 
Read more
See his contributions Shabaka
 
TChiiiéé!!! Venez oooooh! Un rebelle qui pleurniche comme une femmelette! le grand S2S himself! Woobou! J'ai honte oo j'ai honte à sa place. Ko je ne trahirai jamais Soro! En attendant cogite sur cette citation du tribun de Mama: " Si on t'envoie il faut savoir t'envoyer". Dégag...
TChiiiéé!!! Venez oooooh! Un rebelle qui pleurniche comme une femmelette! le grand S2S himself! Woobou! J'ai honte oo j'ai honte à sa place. Ko je ne trahirai jamais Soro! En attendant cogite sur cette citation du tribun de Mama: " Si on t'envoie il faut savoir t'envoyer". Dégage la problématique de cette citation et son champ d'investigation. Quel est son enjeu? Comment toi S2S qui connaissait bien cette citation n'as tu pas pu t'envoyer toi-même?
 
 
Read more
See his contributions lemediateur
 
mecano si c'est maintenant tu sais que bravetchè est venu au pouvoir par ces armes je suis desole.
 
 
 
See his contributions OVER
 
Donc votre salle guerre n'avait rien avoir avec l'exclusion des nordistes. c'était juste pour mettre un homme au pouvoir que tous ces ivoiriens sont mort. Rien que pour que Mossi dramane soit appelé président. C'est horrible!!! Tu va mourir en prison, tu aura tout le temps de t'e...
Donc votre salle guerre n'avait rien avoir avec l'exclusion des nordistes. c'était juste pour mettre un homme au pouvoir que tous ces ivoiriens sont mort. Rien que pour que Mossi dramane soit appelé président. C'est horrible!!! Tu va mourir en prison, tu aura tout le temps de t'expliquer avec dramane en enfer.
 
 
Read more
See his contributions xmo
 
souley, tu entends ce que tes compagnons disent! Il y a en que disent qui prison là, ça ne va pas te tuer. Certains disent tu mens et que les armes n'appartiennent pas à ado. D'autres disent que tu pleurniches comme une femmelette, une gonzesse quoi, etc. Moi-même je vois sur la ...
souley, tu entends ce que tes compagnons disent! Il y a en que disent qui prison là, ça ne va pas te tuer. Certains disent tu mens et que les armes n'appartiennent pas à ado. D'autres disent que tu pleurniches comme une femmelette, une gonzesse quoi, etc. Moi-même je vois sur la photo d'illustration, ton visage on dirait tu pleurniches. Je veux te demander si tu pleurniches tout le temps? Entouka tes anciens camarades ne te loupent pas hein! Où toi tu penses qu'ils auront "compassion", eux c'est moquerie yèrè-yèrè qu'ils manifestent ici.
Moi je dis, tu es un maillon faible c-à-d destiné à être sacrifié en cas de besoin. Et puis je pense aussi que tu as choisi celui qu'on dit wari fatchè. Ah, tu t'étonne maintenant! Toi tu ne sais pas comment il a eu son argent, et comme ça tu le supporte, malgré ce que les gens disent.
Regarde, à la Haye, l'autre qui est là-bas là, il est là-bas avec son bon petit parce que quand c'était doux ils partageaient et maintenant, ils sont entrain de partager le côté amer. Mais toi, ton koro dit: c'est doux maintenant, je ne veux plus te voir!!! Au trou!!" Et tu pleure! Yako! ça va aller! Prends courage! C'est comme ça chez les zabrè ki ba lè! Demain, tu feras le bon choix, sèches tes larmes!
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Mais les armes du Prado ,prouve le
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
Tu nous dis aujourd'hui que tu as cédé ta villa à l'armée en 2011 pour stocker des armes,je crois qu'on avance petit à petit.Parce qu'on nous avait fait croire que c'était un montage,que ces armes avaient été mises là la veuille pour pouvoir accuser Soro.Tu finiras par dire la v...
Tu nous dis aujourd'hui que tu as cédé ta villa à l'armée en 2011 pour stocker des armes,je crois qu'on avance petit à petit.Parce qu'on nous avait fait croire que c'était un montage,que ces armes avaient été mises là la veuille pour pouvoir accuser Soro.Tu finiras par dire la vérité.Les experts de l'ONU avaient donc raison quand ils disaient que Soro avait gardé par devers lui 300 tonnes d'armes.
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Soul to soûl ,escuse moi mais t a pas su ce que ces caches d armes ont fait dans comme degats dans le pays .le nord est tj l'objet de braquage, coupeeur de route ,alors qui à dit a ses milo que ta maison etait une cache d arme ,jusqu'à ce qu ils partent prendre les armes laba ,vo...
Soul to soûl ,escuse moi mais t a pas su ce que ces caches d armes ont fait dans comme degats dans le pays .le nord est tj l'objet de braquage, coupeeur de route ,alors qui à dit a ses milo que ta maison etait une cache d arme ,jusqu'à ce qu ils partent prendre les armes laba ,voilà la question et puis ,c est par ce que tu as supporte le Prado que tu dois ne permettre tout ,alors a la ta place ,je vais me taire ,et le moment venu ,me défendre devant le juge ,attention ,ouattara est président non seulement pour l opposition ,les partis au pouvoir alors pour tous ceux qui vivent en cote d ivoire .merci un frère ,et surtout le silence est tres important
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Soultosoul, tu vois l'ingratitude de tes frères militants bornés du rdr sur #koaci? Yako yako yako! Je te comprends car c'est pas facile d'être accusé injustement. Mais c'est le prix a payer pour avoir versé le sang de nombreux ivoiriens. Je retiens toutefois de cette missive qui...
Soultosoul, tu vois l'ingratitude de tes frères militants bornés du rdr sur #koaci? Yako yako yako! Je te comprends car c'est pas facile d'être accusé injustement. Mais c'est le prix a payer pour avoir versé le sang de nombreux ivoiriens. Je retiens toutefois de cette missive qui ne peut arracher des larmes qu'aux militants du rdr, que dramane Ouattara veut faire un troisième mandat.
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Ce pkeunichard qui se jouais les dangereux ici a baby .si ta maison etait en location prouve le avec un contrat de location pour la transformer en poudrière. Et puis qui devait les surveiller une fois stockées chez toi? Ta l'ère seule et malade ? Et pour combien de temps avec une...
Ce pkeunichard qui se jouais les dangereux ici a baby .si ta maison etait en location prouve le avec un contrat de location pour la transformer en poudrière. Et puis qui devait les surveiller une fois stockées chez toi? Ta l'ère seule et malade ? Et pour combien de temps avec une autre élection passee après votre golf .Et si affi n Guessan remportait les élections tu faisais quoi avec ces armes .vous croyez qu on reste rebelle a vie quoi.mais tu es un idiot ta place c'est la Maca après soro va te rejoindre dans les enquêtes .
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Tu penses que la prison c etais t Piur les autres ? La prison c'est pour les hommes et puis cherche a préparer ta défense si tu dispose des preuves qui peuvent accabler le clan Ouattara a la barre.si dire auurevoir a ta femme ça c'est pas parole de garçon que tu soûl tu te reclam...
Tu penses que la prison c etais t Piur les autres ? La prison c'est pour les hommes et puis cherche a préparer ta défense si tu dispose des preuves qui peuvent accabler le clan Ouattara a la barre.si dire auurevoir a ta femme ça c'est pas parole de garçon que tu soûl tu te reclamais en posant des actes sur des gens a Treichville en giflant meme un jour un officier de la frap sur la route de bassam.c'est parole de femme ça .un garçon ne pleure pas mon petit .je te croyais assez fort moralement mais tu n es qu un Bb sans dent
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Ce qu'on peut retenir de cette sale et triste histoire "c'est qu'il faut savoir s'envoyer quand on t'envoie" comme le disait le Pr Gbagbo et repris ici par un post. De deux le mossi confirme une fois de plus, sa proportion à punir toujours tous ceux qu'il envoie et qui échouent d...
Ce qu'on peut retenir de cette sale et triste histoire "c'est qu'il faut savoir s'envoyer quand on t'envoie" comme le disait le Pr Gbagbo et repris ici par un post. De deux le mossi confirme une fois de plus, sa proportion à punir toujours tous ceux qu'il envoie et qui échouent d'une matière ou d'une autre. Pour la simple raison qu'il ne veut que son nom soit associé de près à ses mauvais coups,lui le civilisé et la liste est longue de proches punis!!!!!. C'est pourquoi je crois à l'explication donnée par les pro-assassin pour une fois car logique, connaissant le mossi. Dites-moi comment l'Onu savait de façon précise que l'assassin des Ivoiriens étaient en possession de 300 tonnes d'armes, au point d'en faire un foin pas possible dans tous ses rapports sur la CI, après la crise post-electorale, si elle n'était pas dans le coups ????. Nous avons tous vus ces armes rutilantes que possédaient ces rebelles, sans que l'Onu ne bronche au déclenchement de l'attaque. Ce n'est qu'une fois le pouvoir perdu par le Pr Gbagbo suite à l'intervention de la France que les rapports de l'Onu ont commencés à parler de 300 tonnes d'armes détenus par l'assassin des Ivoiriens. Je rappelle que même avec ces armes derniers cris les rebelles ont montrés leur faiblesse au combat et c'est la France qui a termine le combat. Passons!!!, ce qui est sur je me suis toujours demandés comment l'Onu savait cette information avec précision. Et une fois l'attaque du domicile de S2S connue par l'Onu, elle s'est invitée à l’enquête car elle veut récupérer ses armes qui l'a condamne comme complice de livraison d'armes aux rebelles en plein embargo. Je rappelle que les mutins disent que certains d'entre-eux savaient cette cache d'armes car ayant participer à son entreposage. S2S ne peut cacher tout seul 6 tonnes d'armes, ça c'est certain. Et que quand ils ont appris être attaqué par les forces spéciales, ils n'avaient d'autre choix que de récupérer ses armes chez S2S pour se défendre. Donc le mossi et tout le gouvernement savaient ces dépôts d'armes qu'ils ne voilaient rendre à l'Onu. Alors qu'on arrête de mentir aux Ivoiriens!!!!.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login