Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Soulèvements des soldats mutins, l'UEMOA exprime sa solidarité au Gouvernement et au peuple
 
© koaci.com – Mercredi 17 Mai 2017 –Le Président de la république, Alassane Ouattara a eu ce jour au Palais présidentiel, un entretien avec le Président de la Commission de l'UEMOA, Bouréima Abdallah, après le conseil des ministres.

L’entretien entre les deux hommes a porté principalement sur trois points. 

Témoin des dernières 72 heures des évènements qui se sont déroulés à Abidjan et à Bouaké, le Président de la Commission de l’UEMOA a également confié à la presse qu’il a à l’occasion exprimé la solidarité Search solidarité de l’union à son excellence SEM le président de la république, à l’ensemble du gouvernement et au peuple Search peuple ivoirien.

«Nous avons exprimé notre souhait et notre vœu le plus vif pour que les solutions heureuses qui ont été trouvées soient mises en œuvre et pour reprendre les termes de monsieur le ministre de la défense que ce soit un accord définitif. Et pour cela, nous prions le bon Dieu pour que nos jeunes frères soldats Search soldats puissent croiser la raison et la sagesse sur le chemin de leur retour dans les casernes, » a ajouté, Bouréima Abdallah.

Comme indiqué, trois points étaient au centre des discussions entre Ouattara et Boureima.

Selon le Président de la Commission, il a exprimé en premier point au Président de la conférence des chefs d’états sa reconnaissance, sa profonde gratitude pour la confiance placée en lui en le nommant à Abidjan.

«J’ai exprimé au chef de l’Etat notre engagement ferme, individuel et collectif à mériter cette confiance, rien ne sera épargné, pour réussir la mission qui nous a été confiée, » a-t-il indiqué. 

Le second point de l’entretien a porté sur les conditions de reprise des activités au niveau de l’UEMOA suspendus depuis le 9 mai dernier.

Le Président de la Commission a annoncé qu’il a informé le Président ivoirien des conditions de cette reprise, de la mise au travail du collège et de l’ensemble du personnel.

Le troisième point s’est articulé autour des conseils que le Président de la république a donnés au Président de la Commission.

«Comme je l’ai dit au début de cette interview, nous ferons tout pour mériter cette confiance parce que nous sortons ragaillardis et encouragé pour pouvoir aller plus loin dans l’intégration communautaire,» a-t-il conclu.


Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Soulèvements des soldats mutins, l'UEMOA exprime sa solidarité au Gouvernement et au peuple
 
 
33498 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 17/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dites á Ouattara de purger son armée en utilisant une strategie pour renvoyer les 8400 voyous et délinquants nordistes
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
pourquoi es tu pressé srika blah ? Wait and See tu verras...plus rien ne sera come avant. C'est avec le PRADO ils ont voulu faire blakoroya...
 
 
 
See his contributions CD
 
Le bal des pantins et autres plaisantins à commencé. Moi tout ça me répugne. Il y a mieux à faire dans l'espace UEMOA. Qu'on arrête le folklore politique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login