Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La SOTRA annonce l'acquisition de 20 bateaux de nouvelles générations de 150 à 250 places
 
Méité Bouaké

© koaci.com-   Samedi 10 février 2018 -Après 38 ans d’existence, l’année 2018 va consacrer le retour de la SOTRA.

Le Directeur général de cette entreprise publique, Méité Bouaké a partagé son optimisme avec ses collaborateurs cet après midi à l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an organisée à son honneur.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La SOTRA annonce l'acquisition de 20 bateaux de nouvelles générations de 150 à 250 places
Il a annoncé que le parc automobiles de l’entreprise sera doté d’ici la fin de cette année de plus de 1000 autobus grâce à l’Etat qui est désormais au premier rang des actionnaires.
Avec l’acquisition des 1000 autobus en 2018, le nombre de passagers va augmenter.

Le DG estime que le plus dur commence parce que l’engagement de l’Etat oblige les agents à travailler davantage et d’arrache-pied.

Méité Bouaké a rassuré les agents que la SOTRA Search SOTRA améliora son offre de transport lagunaire et reprendra sa place sur la lagune.

Selon le DG, si la SOTRA Search SOTRA n’est pas sur la lagune, il y aura un manque sur le trajet.

Il a déclaré que l’entreprise se dotera de 20 bateaux Search 20 bateaux bus de nouvelles Search nouvelles générations d’une capacité de 150 Search 150 à 250 Search 250 places pour parer à la concurrence.

«Avec le soutien du ministre des Transports, nous sommes presqu’à la finalisation de l’acquisition de ces bateaux bus, » a-t-il précisé.

2018 est vraiment l’année de la SOTRA Search SOTRA vue les perspectives de cette entreprise publique, comme mentionné par Méité Bouaké.

Des pontons seront construits à Koumassi nord ainsi qu’a Niangon Lokoua. Le DG a indiqué que les gares SOTRA Search SOTRA seront transformées en des espaces de vie et seront réhabilitées.

La Société de transport urbain entend également se lancer dans l’industrialisation.

A cet effet une chaine de montage sera mise en place à SOTRA Search SOTRA industrie sis à Koumassi.

Pour la sécurisation de ses recettes, l’entreprise opte pour une nouvelle billettique, il s’agit de la carte à puce.

Convaincu que cette nouvelle billettique va changer les habitudes de ses agents et des clients, le DG prévient que les cartes sur support papier seront supprimées.

«Lorsque nous basculerons, il est fort possible qu’il n’y ait plus de carte sur support papier, » a ajouté. M. Méité.
Il s’est par ailleurs réjoui du fait que la Société ait honoré ses engagements envers le personnel en 2017 en faisant tout pour préserver les emplois.

Le DG a également annoncé la bonne nouvelle aux agents embauchés et à ceux qui ne le sont pas encore.

«Nous allons préserver les emplois pour ceux qui sont embauchés. Il y a un nombre de jeunes qui attendent à qui nous avons de l’assurance. L’heure est arrivée, au cours de l’année 2018 vous serez régularisés, » a-t-il promis.

«La SOTRA Search SOTRA offrira plus de 1500 nouveaux emplois. La bonne santé de la SOTRA Search SOTRA donne beaucoup d’espoir aux jeunes. Les jeunes qui ont appris doivent être embauchés. Il faut la réactivation des de ces jeunes pour les embaucher, » a conclu M. Méité.

Wassimagnon, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
13042 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions manokasso
 
La concurrence oblige. Mais une concurrence déloyale au détriment de la SOTRA vu que ses prix sont bloqués depuis longtemps.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login