Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sortie d'un film documentaire «Abidjan quand la ville se révèle»
 
© koaci.com – Jeudi 27 Juillet  2017 –Une série documentaire Search documentaire qui vous invite à découvrir ou à redécouvrir la ville Search ville d'Abidjan sous divers aspects, telle est l'œuvre de deux réalisateurs; l'un ivoirien et l'autre française, qui racontent à la fois l'histoire, le présent et le futur de cette vedette présentée.

Intitulée "Abidjan quand Search quand la ville Search ville se révèle", l'objectif de cette première collection premium de 5 films est faire découvrir la capitale économique ivoirienne à ceux qui ne la connaissent pas, et la faire redécouvrir avec de nouveaux yeux, à ceux qui pensent la connaître.

Présentée en avant-première le mardi 25 juillet, en présence des ministres Bruno Koné, Maurice Bandaman, Robert Beugré Mambé et du secrétaire général de l'organisation internationale de la francophonie Michaëlle Jean, elle a été réalisée par un ivoirien Edgar Goran, qui vit depuis toujours dans cet environnement familier dont il connaît les moindres histoires et, une française Agnès Ribouton, qui découvre Abidjan Search Abidjan avec un regard neuf et, voit ce que les habitants ne voient peut-être plus avec le temps.

Une production de la RTI, la sortie du film Search film documentaire en salle pour 48 séances est annoncée pour le mois de septembre. Il revient essentiellement sur l'histoire de la ville Search ville d'Abidjan, scrute les étapes de son développement, réexplique les crise qui l'ont secouée depuis 1980, et tente de projeter son avenir sur un certain nombre d'années, le tout en 04 volets de 52 minutes chacun.


Wassimagnon, Abidjan 

 
 
5084 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 27/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Ubiquismus
 
Film documentaire ??Si ce pouvoir liberticide laisse sortir un tel film, c'est que cette présentation de la ville d'Abidjan avec son "histoire", ses "crises", etc, épargne la dictature actuelle sur le plan des critiques. J'espère que ce "film documentaire" nous parlera des monume...
Film documentaire ??
Si ce pouvoir liberticide laisse sortir un tel film, c'est que cette présentation de la ville d'Abidjan avec son "histoire", ses "crises", etc, épargne la dictature actuelle sur le plan des critiques. J'espère que ce "film documentaire" nous parlera des monuments(construits sous sous le régime Gbagbo) de la ville d'Abidjan détruits par l'armée hétéroclite de mercenaires Ouattaristes, à l'instar des djihadistes qui détruisent tout à Gao, à Palmyre etc.
Comme le regard de cette Française et de cet Ivoirien ne représente qu'un point de vue, un pays moderne et civilisé devrait laisser s'exprimer d'autres points de vue...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
"abidjan" n'est plus "Abidjan"... les 4 "successeurs fous " de feu-Houphouet ont tous détruit cette belle ville d'antan convoitée par toute l'Afrique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login