Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Soroubat sommé de finaliser les travaux du tronçon de Toumodi sur l'autoroute du nord d'ici la fin du mois d'août
 
Vue d'un chantier Sorouba en Côte d'Ivoire

©Koaci.com - Jeudi 20 Avril 2017 - Une partie du tronçon Search tronçon Toumodi sur l’autoroute Abidjan- Yamoussoukro, long de 31,5 Km, décriée par les usagers du fait de la présence de cabosse sur une partie de la chaussée, qui crée des secousses au passage, devrait être finalisée par Soroubat, société de travaux publics tunisienne, en charge du bitumage de l’autoroute du nord Search nord d’ici le mois août 2017.

Entamés depuis le mois de février de cette année, les travaux de ce tronçon Search tronçon devraient prendre fin au plus tard le mois d’août, comme enjoint par le gouvernement, qui avait indiqué récemment sanctionner les responsables de société de travaux publics qui exécuteraient mal le cahier de charge des travaux de bitumage.

Ainsi, les responsables de Soroubat, qui restaure ce tronçon Search tronçon pour un coût global estimé à 14,37 milliards FCFA, ont ce jour été sommés par le ministre de la construction lors d'une réunion à Abidjan, de le finaliser sous peine de subir des sanctions, à savoir une interdiction d’accès aux marchés publics en Côte d’Ivoire pendant cinq.

Selon nos informations, de source proche du dossier, sauf situation extrême, les délais de l'entreprise tunisienne de travaux publics qui historiquement depuis 20 ans les a toujours respecté en Côte d'Ivoire, seront sur ce dossier, eux aussi respectés.

Casimir Boh, Abidjan

Lisez les articles de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
8125 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 20/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jyjysery
 
La route est un facteur important du développement d’une nation alors merci au premier ministre Amadou GON COULIBALY.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ils ont pris l'argent et ils ont "béhou"(fuir en nouchi). Cissé du BaCongo et Kagnissi en ont fait autant(cas de lUninersité FHB)
 
 
 
See his contributions FMK
 
@jyjysery vous avez crée ce compte juste pour faire la prodada de Gon sur koaci ? oooo vous allez nous parler alors de son état de santé, car quand on le voit marcher on a peur
 
 
 
See his contributions CD
 
j'ai plutôt envie de rire. Ah bon donc l'Etat de Côte d'Ivoire avec la plus haute autorité en tête a réceptionné cet ouvrage sans se soucier du respect des obligations contenues dans le cahier des charges? Ah oui drôle d'Etat à qui un opérateur peut livrer un ouvrage mal fait qu'...
j'ai plutôt envie de rire. Ah bon donc l'Etat de Côte d'Ivoire avec la plus haute autorité en tête a réceptionné cet ouvrage sans se soucier du respect des obligations contenues dans le cahier des charges? Ah oui drôle d'Etat à qui un opérateur peut livrer un ouvrage mal fait qu'on présente comme un chef d'oeuvre. Je me rappelle encore des atalakou lors de l'inauguration. On nous avait même annoncé des cameras sur toute l’autoroute. Il a suffit de l'emprunter après la réception en fanfare pour constater les failles. Ok pas grave tant que c'était pour le boucan tout pouvait passer.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login