Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Soro acclamé lors d'une passation de pouvoir de génération en pays Adioukrou
 
Samedi à Yassap Search Yassap (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Soro acclamé lors d'une passation de pouvoir de génération en pays Adioukrou
© koaci.com– Dimanche 1er Avril 2018 – Le président de l'assemblée Nationale fut honoré samedi lors de la passation de pouvoir de la génération Search génération Sêtê aux Ndjrouman à Yassap Search Yassap non loin de Dabou, comme constaté sur place par KOACI.

La génération Search génération Ndjrouman de Yassap Search Yassap en pays Adioukrou Search Adioukrou a accédé à la gestion du pouvoir politique, administratif, social et culturel ou Ebeb après celle des Sêtê. La cérémonie marquant cette prise du pouvoir générationnel s'est déroulée ce samedi 31 mars 2018 à Yassap, localité située à 12 km de Dabou.

Le parrain de cette génération Search génération (1972), le président de l'assemblée Nationale qui s'est fait représenter par l'honorable Issiaka Fofana, a été honoré pour sa magnanimité. Soro hautement acclamé par des cris et des applaudissement, fut par ailleurs réclamé par ses pairs afin que ses attributs lui soient officiellement remis.

Prenant la parole, le représentant de celui qui fait à ce jour office de candidat des plus serieux pour l'après Ouattara, n'a pas manqué de rappeler à sa génération Search génération que trois vertus cardinales doivent les guider tout au long de leur vie de Ndjrouman: le pardon symbolisé par l'amour entre eux, le travail source de bien-être social et la solidarité sans laquelle toute entreprise est vouée à l'échec.

Il a par ailleurs été frappé par le système d'administration du pouvoir en pays adioukrou notamment à Yassap Search Yassap où, a- t-il fait remarquer, lequel système "pourrait servir d'exemple aux démocraties occidentales" car tout y est contenu: à savoir le pouvoir et le contre-pouvoir.

En effet, le système de classes d'âges en pays adioukrou renferme la présidence, la primature, la députation, les conseils (économique, social et culturel) de sorte qu'aucune prédominance d'un pouvoir surgisse au détriment des autres.

L'homme a promis faire mains et pieds afin que le parrain revienne à Yassap Search Yassap recevoir ses attributs, ceux du Ndjrouman bago.

Le pouvoir adioukrou est divisé en sept(7) classes d’âge dont les Nigbessi(Gbasuku), les Bôjl(Egbru), les Sêtê(Kabi), les Ndjrouman(Ligigl), les Abroman(Agbankasa), les Mbédié et les M’borman. Chaque classe divisée en trois(3) sous –classes(Odjomgba, bago, kata).

 
 
Kouame pour KOACI.COM
 
 
24269 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 01/04/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
🙈🙈🙈🙈😱😱😱😱
 
 
 
See his contributions Babili
 
Tous ces analphabetes , incapables de réflexion qu’ont ils à ne pas acclamer,chanter et danser sous le soleil les louanges de leurs propres bourreaux?Afrique !nous avons encore un long chemin pour voir le bout du tunnel.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Quand une personne se noie, elle s'accroche à tout, même à la queue d’un crocodile. C’est cela, l’Ivoirien sous Dramane : Une personne qui se noie !
 
 
 
See his contributions Kofro
 
Bne fête à vous et et bienheureux si le Parrain de la la manif a assuré
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login