Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Soins de proximité, Raymonde Goudou lance des cliniques mobiles dans tout le pays
 
Goudou

© koaci.com– Jeudi 13 octobre 2016 - Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, a lancé mercredi neuf cliniques mobiles Search cliniques mobiles et deux services médicaux d’urgence cliniques mobiles Search cliniques mobiles et deux services médicaux d’urgence sur toute l’étendue du territoire national. Le coût est estimé à 2,4 milliards de FCFA.

Ces cliniques mobiles Search cliniques mobiles sont équipées, des « services variés » et de « spécialités diverses ». Elles prendront en compte, la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, le renforcement de la couverture vaccinale, le dépistage du VIH.

Elles ont pour but : " d’assister les populations dans les zones rurales en cas de sinistre et de catastrophes, de mener des activités promotionnelles de santé Search santé telles que la sensibilisation, le dépistage, l’éducation à l’hygiène." Une vingtaine d’autres cliniques suivront dans les semaines à venir.

Avec la mise en place, l’on peut dire que le gouvernement a vraiment à cœur d’améliorer le système de santé Search santé de ses populations.

Donatien Kautcha, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
2578 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 13/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
on avance ça c'est du concret pour les populations.avant de partager un gateau encore faut il qu'il soit cuit le gateau!!!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Juste pour faire de la publicité. Nous savons oú ces cliniques mobiles iront.
 
 
 
See his contributions BAHEFOUE
 
Moi je suis contre la mode et tout ce qui fait courir ne m'épate pas. Et si l'on continuait avec les centres de santé communautaire qui ont fait leurs preuves mais seulement en extirpant les complaisants. Notre focus doit être le prorata de médecins et centre de santé par populat...
Moi je suis contre la mode et tout ce qui fait courir ne m'épate pas. Et si l'on continuait avec les centres de santé communautaire qui ont fait leurs preuves mais seulement en extirpant les complaisants. Notre focus doit être le prorata de médecins et centre de santé par population et sur les OMD en santé. Quelle est notre position par rapport à ces paramètres de 23 médecins, infirmières et sages-femmes pour 10 000 habitants qui a été établi par l’OMS comme étant nécessaire pour assurer les soins maternels et infantiles les plus indispensables. IL FAUT SE CULTIVER AVANT DE JUBILER .mes chers d'ici,Soyons au fameux rendez-vous pas seulement avec le ventre mais aussi avec la tête … Wait & See….
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@srikah à rien vu mais il est contre et l autre est contre aussi il préfère ce qui s est fait dans le passé mais force est de constater que y a pas de résultat bref on va tenter une autre solution si vous voulez bien...lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login