Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La société Islamique d'Assurance des investissements et des crédits à l'Exploitation en visite de travail en Côte d'Ivoire
 
Vue d'une séance de travail mercredi à Abidjan

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La société Islamique d'Assurance des investissements et des crédits à l'Exploitation en  visite de travail en Côte d'Ivoire
© koaci.com –  Mercredi 28  Mars 2018 – Le Directeur Général de la société Islamique d’Assurance des investissements et des crédits à l’Exploitation (SIACE/ICIEC) Oussama KAISSI Search Oussama KAISSI et sa délégation ont séjourné à Abidjan dans le cadre d’une visite de travail du mardi 20 au jeudi 22 mars 2018.

Arrivée ce mardi , la délégation de la SIACE/ICIEC Search SIACE/ICIEC accompagnée de Monsieur Cheick Oumar OUATTARA, conseiller Technique du Ministre du Plan et du Développement et point focal des bailleurs Arabes, a été reçue en audience le lendemain à 9h à l’immeuble SCIAM au plateau, par Monsieur YEO Nahoua, Directeur du Cabinet, représentant, Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement et Gouverneur de la Banque Islamique de Développement (BID) en Côte d’Ivoire.

La délégation de la SIACE/ICIEC Search SIACE/ICIEC a entamé une série de rencontres avec plusieurs Ministères dont celui des infrastructures économique, de l’Economie et des finances, du Pétrole et du Développement des Energies Renouvelables. 

Selon, Monsieur Oussama KAISSI, « Cette mission vise à obtenir de la Côte d’Ivoire , des Projets Prioritaires inscrits au Plan National de Développement (PND) pour lesquels, la SIACE/ICIEC Search SIACE/ICIEC pourrait avoir des possibilités d’interventions futures pour favoriser les investissements étrangers, le financement des projets et le commerce international. » Ajoutant que cette offre de services d’assurance: « permettrait de gérer au mieux les risques liés à la recherche d’investissements directs étrangers et d’acquérir avec plus de facilités, des capitaux à moindres coûts.»

Ces rencontres avec les différents ministères ont porté sur la mobilisation des financements pour les projets de l’Etat à travers l’assurance, la mobilisation de capitaux étrangers pour financer les projets d’infrastructures, l’énergie à travers les services d’assurance-crédit et d’assurance des investissements, d’assurance de lettres de crédits émises par les banques commerciales ivoiriennes pour l’importation de biens. Avec le CEPICI, les échanges ont porté sur l’identification des opportunités d’investissement en Côte d’ivoire, nécessitant l’assurance des investissements. Puis, avec la BAD, de la possibilité de coopération pour servir les pays membres communs en Afrique.
Le Directeur Général de la SIACE/ICIEC Search SIACE/ICIEC a en outre, promis envoyer « très bientôt en Côte d’ivoire, des équipes techniques pour poursuivre et approfondir les échanges avec le gouvernement ivoirien. »

Pour rappel, la société Islamique d’Assurance des investissements et des crédits à l’Exploitation a été présente en Côte d’Ivoire, au titre de la réassurance de grands projets réalisés. On peut citer le pont HKB et le pont de Jacqueville, etc. Elle est aussi, sur les projets de construction du stade pour 2021 et de la gare routière d’Abidjan.

La SIACE/ ICIEC, une unité du groupe de la Banque Islamique de développement (BID, est une organisation qui compte 35 pays membres, dont 16 pays arabes, 11 pays africains et 8 pays asiatiques. Elle a pour objectif d’élargir le cadre des transactions commerciales et favoriser le flux des investissements entres les Etat membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Kouamé, Abidjan 
 
 
3848 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login