Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La société civile invite la chefferie d'Adjamé-village et les populations de Port-Bouet à fédérer leurs forces pour s'opposer au déguerpissement de leurs habitations
 

© koaci.com - Mercredi 12 septembre 2018 -La chefferie Search chefferie d'Adjamé-village reste très opposée à la construction du 4e pont qui va voir leur village rasé.

Le forum des organisations de la société civile Search société civile de Côte d'Ivoire (FORSCI) a rencontré respectivement ce mercredi 12 septembre le chef d'adjamé-village et le syndicat des impactés du projet de métro à Port-Bouet Search Port-Bouet .

À Adjamé, la délégation conduite par la première responsable du FORSCI Pulchérie Gbalet a été reçue par Simon NGboba, chef d'adjamé-village et chef central des 7 villages des Tchamans.

Pour le FORSCI, la visite s'inscrit dans la dynamique de s'enquérir des nouvelles des habitants d'Adjamé-village menacés récemment de déguerpissement. Pulchérie Gbalet les invité les populations Search populations d'Adjamé-village à fédérer leurs forces Search forces avec le FORSCI pour ensemble mener le combat.

Simon N'Gboba en a profité pour donner toutes les informations liées à la situation de leur village. Il a aussi adhéré au projet de fédération, toutefois il a promis de le soumettre à son bureau.

Après la rencontre d'Adjamé-village, Pulchérie Gbalet et sa délégation ont déposé se sont rendus à Port-Bouet Search Port-Bouet chez le syndicat des impactés du projet de métro à Port-Bouet, elle été accueillie par le président Amouli Kouassi et son équipe .

Ce sont des personnes visées par le projet de métro. Là aussi, le FORSCI les a invité à l'idée de fédération d'actions. Ce sont 100 habitations Search habitations et 124 familles concernées par le déguerpissement.

La présidente du FORSCI avant de prendre congé du syndicat, a donné rendez-vous demain jeudi 13 septembre pour une réflexion pour une fédération d'actions.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
11777 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
ça déguerpi de partout on dirait
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login