Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La société civile associe la Fesci pour ses combats
 
Vues de la rencontre jeudi à Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com- Vendredi 14 Septembre 2018 – C'est une nouvelle plateforme de la société civile Search société civile qui voit le jour.
 
Plusieurs organisations décident de fédérer leurs actions pour lutter à restaurer la dignité humaine.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La société civile associe la Fesci pour ses combats
La séance de travail s'est déroulée hier jeudi 13 septembre 2018, à Cocody, comme constaté par KOACI.

Cette rencontre est à l'initiative du forum des organisations de la société civile Search société civile ivoirienne (FORSCI).

Cette première séance de travail était pour réfléchir sur les maux qui minent la société Ivoirienne.

11 organisations présentes ont à l'unanimité adopté l'idée d'une plateforme sous l'appellation : ACTION POUR LA RESTAURATION DE LA DIGNITÉ HUMAINE ( ARDH Search ARDH ), dont la coordination sera assurée durant 3 ans par la présidente de FORSCI Pulchérie Gbalet.

Ces organisations ont une seule chose en commun, le fait de voir leur dignité bafouée.

La première responsable du FORSCI a fait remarquer que ces organisations luttaient déjà individuellement pour leurs problèmes respectifs et que l'État de Côte d'Ivoire ne leur a jamais prêté une oreille attentive. C'est pourquoi selon Pulchérie Gbalet, elle est passée les rencontrer pour leur faire part de son projet de fédération de toutes les organisations de la société civile Search société civile souffrant du mépris et de l'injustice de l'État.

Au total 11 organisations ont adhéré à l'idée de fédération d'actions. Ce sont :

Le Syndicat des impactés du métro Port-Bouet, la FESACI, l'ONG ABEBO, l'Association des souscripteurs d'Agro-business, l'Association des propriétaires de véhicules arrachés pendant la crise postélectorale, les déguerpis de Danga, la coalition des indignés de Côte d'Ivoire, l'APDH, la FESCI, l'Association des logements coloniaux et le Syndicat des pompes funèbres .

Notons que la nouvelle plateforme de la société civile Search société civile ACTION pour la restauration de la dignité humaine (ARDH) attend mener des actions de terrain les prochains mois.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
9358 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
'' l'Association des propriétaires de véhicules arrachés pendant la crise postélectorale''..... Eh Dieu!!! Quand je pense que nous avions aperçu au lendemain de l'arrestation du woodi, mes voisins et moi, deux 4x4 volés dans notre parking dans le cortège de Soro Guillaume mais sa...
'' l'Association des propriétaires de véhicules arrachés pendant la crise postélectorale''..... Eh Dieu!!! Quand je pense que nous avions aperçu au lendemain de l'arrestation du woodi, mes voisins et moi, deux 4x4 volés dans notre parking dans le cortège de Soro Guillaume mais sans les plaques. Ces voleurs militants militarisés du rdr se sont donnés la peine d'effacer les logos des entreprises. Hélas pour eux, ils étaient encore visibles. Même le vélo du fils de mon voisin qui trainait dans le jardin a été emporté par ces moutons ou rien. J'imagine un disant a son fils ''maadou i fatchè t'a apporté une surprise de ses courses armées''.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login