Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Société des ciments, à presqu'un mois de grève, les travailleurs déterminés à poursuivre sur leur lancée
 
©Koaci.com- Lundi 09 octobre 2017- Le bras de fer entre les travailleurs Search travailleurs de la société des ciments d’Abidjan et la direction Search direction de ladite entreprise continue, selon des informations parvenues à KOACI.

A l’entame du mouvement de grève Search grève entamée le 12 septembre 2017 jusqu’à ce jour par les travailleurs Search travailleurs regroupés au sein du Syndicat du Personnel de la Société des Ciments d’Abidjan (SYPESCA) pour réclamer la classification et le déroulement de carrière, l’amélioration de la rémunération, les avantages sociaux et la main d'oeuvre occasionnelle auprès de la direction Search direction générale, c’est le statu quo. La cause, d’après Adjé Kouakou Marc, Secrétaire général du SYPESCA, à l’échec des négociations entamées avec les responsables à ce sujet.

Depuis, à quasiment un mois (le 12 octobre 2017) d’arrêt de travail, les travailleurs Search travailleurs disent rester mobilisés tout en conditionnant la levée du mot d'ordre de grève Search grève par la conclusion d'un accord sur les quatre points cités plus haut en vue de la poursuite des négociations sur les autres points restants.

Casimir Boh, Abidjan Search Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4559 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login