Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sinistre au Plateau, les équipes techniques d'Orange s'activent pour le retour à la normale, le gouvernement sur place
 
Bruno Koné Search Koné mardi à Abidjan

©Koaci.com- Mercredi 02 mai 2018 - Lundi matin KOACI vous informait d'un incident survenu au Plateau aux importantes conséquences sur les services téléphonique et internet Search internet de l'opérateur Orange.

Mercredi matin, nous apprenons que les services internet Search internet et fixe ne sont toujours pas opérationnels dans la commune centrale d'Abidjan.

Les équipes techniques, à pied d’œuvre depuis lundi matin, sont toujours en intervention pour un rétablissement dans les plus brefs délais.

Le gouvernement s'enquiert du sinistre et « énormes » dégâts techniques causés par l'incendie à Orange Côte d'Ivoire

Le gouvernement, par l’entremise du ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la Poste, Bruno Search Bruno Koné a apporté son soutien aux responsables d’Orange Côte d’Ivoire victime d’un incendie qui a touché la partie du centre technique central de leur siège Search siège au Plateau, tôt lundi, à travers une visité des lieux sinistré dans la soirée de mardi.

« Nous sommes venus pour apporter notre soutien, nos encouragements à un opérateur, aujourd’hui très important, du secteur du numérique en Côte d’Ivoire ; nous avons vu l’importance des dégâts. Nous avons vu également les efforts des uns et des autres pour éviter que la situation soit plus grave », a déclaré Bruno Search Bruno Koné, ajoutant que « beaucoup d’effort est en train d’être fait pour trouver des solutions à court terme, pour permettre dans les 48 heures au moins, de retrouver à un niveau normal de fonctionnement des équipements ».

Notons que l’incendie qui s’est déclenché a causé selon le Directeur technique de l’entreprise, Didier Kla des dommages « énormes » sur le câblage, soulignant également que « le sinistre a paralysé l’ensemble du réseau de transmission sur la ville d’Abidjan, et réduit les capacités internet Search internet de l’entreprise à près de 50% », ainsi que les services du téléphone fixe dans les communes du Plateau, Cocody mais aussi impacté les appels vers l’international.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
33419 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login