Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le DG de la SICOGI visé par les militaires dans un scandale financier de plus de 600 millions de FCFA
 
Loukimane Camara et les deux courriers (2 et 3)

© Koaci.com – Dimanche 28 Février 2016  – Le Directeur général de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI), Loukimane Camara est cité par des militaires dans un scandale financier Search scandale financier d’un montant de plus 600 millions de FCFA liés aux retenues sur la somme de 2,8 milliards destinée à la construction de 2500 logements des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

En effet, selon nos informations, au cours d’une réunion le Directeur général du Fonds de prévoyance militaire (FPM), le colonel major Konan Kouamé aurait demandé au DG Search DG de la SICOGI Search SICOGI de rembourser cette somme parce qu’il a agi en violation des termes du contrat qui les lie.

Dans un courrier daté du 31 décembre dernier adressé à la SICOGI, le Directeur général du FPM a dénoncé l’attitude de Loukimane Camara en annonçant la suspension de la convention. 

«En tout état de cause nous estimons que la confiance nécessaire à la saine poursuite de nos relations a été largement entamée. En conséquence, nous vous informons par la présente de la suspension des dites relations dans l’espoir du respect de la totalité de vos engagements, » lit-on dans le courrier.

Dans cette lettre, le Colonel-major Konan Kouamé a également donné les raisons qui ont favorisé la suspension de la convention.

«A la lecture dudit rapport, nous sommes fort surpris de la démarche unilatérale, que vous avez entreprise sans même nous consulter, alors que nous avions signé une convention de maitrise d’ouvrage déléguée. Nous constatons que suite à cette démarche, vous aviez procédé à diverses retenues, sur la couverture client à hauteur de 30% sur la facturation MOD, sur commercialisation, et ce, en total violation des termes de la convention, » s’est justifié le DG Search DG du FPM.

Le 21 janvier 2016, le patron du FPM a adressé un autre courrier au patron de la SICOGI Search SICOGI dans lequel, il proteste et de demande des documents en vue de mettre fin aux agissements de son DG.

«Malgré cette suspension, il nous revient de façon récurrente que vos services continuent de percevoir des paiements de souscripteurs à notre programme immobilier. Nous voudrions donc faire remarquer que nous ne serons pas responsables des conséquences de tels agissements. Dans le même temps, nous avons l’honneur de vous demander de bien vouloir nous communiquer, dans les meilleurs délais, les contrats de réservations que vous auriez déjà signés dans le cadre de la commercialisation des logements dudit programme, » précise cette lettre. 

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le DG de la SICOGI visé par les militaires dans un scandale financier de plus de 600 millions de FCFA
 
 
23328 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 28/02/2016
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
En voilà une affaire intéressante à plein de niveaux
 
 
 
See his contributions
 
Encore un Djoula malhonnête et voleur! ils sont vraiment incorrigibles!
 
 
 
See his contributions k
 
t'as les media part en France, nous on a koaci ici ! une chance
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login