Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Sewe Sport de San Pedro, de la gloire à la descente en deuxième division
 
Sewe-

© koaci.com – Mardi 29 Mai 2018 - Le Sewe Search Sewe sport de San Pedro est depuis le week-end dernier officiellement relégué en deuxième division.

Battu par le champion de la saison, l’Asec Mimosas 2-1 sur ses installations, le club cher à Eugène Diomandé Search Eugène Diomandé va connaitre le purgatoire qu’il avait quitté depuis des années.

Mais qu’est qui n’a pas marché pour les portuaires qui ont remporté trois successivement le titre de champion de Côte d’Ivoire (2012à 2014) ?

L’absence prolongée de son président, Eugène Diomandé Search Eugène Diomandé est la principale raison de la chute des finalistes de la coupe des confédérations en 2014.

Ce dernier, homme d’affaires a pris ses quartiers désormais hors du pays, en France et en Espagne.

Sanctionné par la fédération ivoirienne de Football, suite à la saisie de la justice pour l’invalidation de l’Assemblée générale élective en 2016, le fils du journaliste feu Joseph Diomandé, a pris ses distances avec le football local.

C’est depuis l’hexagone qu’il donne les directives pour la survie du club. Le Sewe Search Sewe ne renouera pas avec le titre comme il l’avait promis en début de saison, au grand dam de ses supporters.

Les départs de Sylvain Gbohouo, Assalé Roger, Christian Kouakou et de son emblématique entraîneur Gervais Rigo n’ont jamais été comblés.

Après des années de gloire en première division, le Sewe Search Sewe Sport de San Pedro retombe ainsi dans le championnat de seconde zone.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5466 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login