Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire-Sénégal: Forum International de l'Emergence, Macky Sall: «Sur le chemin de l'émergence, (…) c'est des habitudes à remettre en cause»
 
Macky Sall

© koaci.com – Mardi 28 Mars 2017 –Arrivé hier à Abidjan pour prendre part à la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique, édition 2017, le président sénégalais, Macky Sall, invité d’honneur de cette conférence a interpellé sur la situation précaire des populations et appelé au changement de certains comportements. 

« Sur le chemin de l'émergence, il y a des besoins urgents à prendre en charge, surtout à l'égard des personnes défavorisées. L'émergence économique, ce n'est pas seulement des projets d'infrastructures, c’est aussi et surtout des habitudes à remettre en cause », a-t-il souligné.

Invités pour réfléchir à des actions à mener pour conduire à l’émergence, puis à s’inspirer sur des modèles de réussite d’émergence de certains pays africains, les présidents de la Guinée, Alpha Condé Search Alpha Condé et Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Libéria, ont également effectué le déplacement pour participer à cette conférence.

Casimir Boh, Abidjan

 
 
6036 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login