Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sénatoriale, la Commission électorale indépendante convoque le collège électoral le samedi 24 mars 2018
 
Ouattara mercredi à Accra

© Koaci.com – Mercredi 21 Février 2018 - Six décrets ont été adoptés en conseil des ministres ce jour, relativement à l'organisation de l'élection des sénateurs.

Le premier décret Search décret porte convocation du collège électoral de cette élection, le deuxième porte fixation de la durée de la campagne, le 3ème détermine le nombre de lieux et de bureaux de votes pour l'élection des sénateurs, le 4ème porte définition des spécifications techniques des matériels et documents électoraux et détermine le nombre de bulletin vote pour l'élection des sénateurs, le 5ème décret Search décret porte réquisition de fonctionnaires et agents de l'Etat et assimilés et le 6ème porte organisation, fonctionnement des bureaux de vote pour cette élection.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre des élections Search élections des membres du sénat qui est la 2ème chambre du parlement ivoirien institué par la constitution de la 3ème République.

Ainsi sur proposition de la Commission électorale indépendante, le collège électoral est convoqué le samedi 24 mars 2018.

Le scrutin sera ouvert à 8 h et clos à 17h et la durée de la campagne électorale est fixée à 4 jours.

Cette campagne s'ouvre le lundi 19 mars à 00h et sera close le jeudi 22 mars à minuit.

L'élection des sénateurs à lieu dans chaque région ainsi que dans les deux districts autonomes. Celui d'Abidjan et celui de Yamoussoukro.

Cette élection a lieu au suffrage universel indirect et a lieu dans chaque région, ainsi que dans les deux districts autonomes, celui d'Abidjan et celui de Yamoussoukro.

C'est une élection dont les électeurs sont les élus eux-mêmes, Députés, maires conseillers municipaux, conseillers régionaux.

L'élection se tient au suffrage universel indirect et au scrutin de liste majoritaire à un tour sans vote préférentiel ni panachage.

A cet effet, il est créé 33 lieux de votes sur l'ensemble du territoire dont un par région et 35 bureaux de vote et 3 bureaux à Abidjan.

Certains fonctionnaires et agents de l'Etat, certains stagiaires et toutes les personnes qui sont rémunérées par l'Etat ou l'un de ses démembrements dans les différents ressorts territoriaux de l'élection des sénateurs peuvent être réquisitionnés pour l'exécution des opérations électorales en qualité d'agents électoraux.

Cette obligation ne devient effective que pour les agents qui seront dument convoqués par la CEI.

Wassimagnon, Abidjan
L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8812 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login