Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sénat, voici les attributions des 6 vice-présidents qui seront nommés
 
Ahoussou-

© koaci.com – Jeudi 13 septembre 2018 -Adoptée en la séance publique du Sénat Search Sénat tenue le 26 juin, à Yamoussoukro, la proposition de résolution portant règlement du Sénat Search Sénat a été soumise, en application de l’article 99 de la Constitution, au Conseil Constitutionnel qui l’a déclarée, par décision n°CI-2018-007/DCC/CC/SG du 6 juillet 2018, conforme à la Constitution sous réserve de la modification de certaines dispositions.

Ainsi donc l’institution digérée par Jeannot Ahoussou Kouadio aura six vice-présidents Search vice-présidents avec pour attributions, chargé des affaires parlementaires, chargé des affaires sociales et des droits humains, chargé du développement durable et de l’aménagement du territoire, chargé de l’éducation, de la culture et du tourisme, chargé des collectivités territoriales et chargé de la diaspora et de la coopération internationale.

Le Sénat, la nouvelle institution s’est également dotée d’un logo, d’un règlement intérieur pour son fonctionnement.

Composés de 163 articles, le règlement du Sénat Search Sénat adopté par les sénateurs mercredi sera ensuite transmis au secrétariat général du Gouvernement en vue de sa publication au journal officiel de la République de Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5808 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
A mon corps défendant, je vais le dire clair et net, je n'ai jamais partagé la création de cette institution qui à mon sens n'est nullement nécessaire dans notre démocratie. Ceci dit, Ouattara a offert dans une assiette dorée cela à son frère, le roitelet Bédié. Sans compter les ...
A mon corps défendant, je vais le dire clair et net, je n'ai jamais partagé la création de cette institution qui à mon sens n'est nullement nécessaire dans notre démocratie. Ceci dit, Ouattara a offert dans une assiette dorée cela à son frère, le roitelet Bédié. Sans compter les autres institutions et DG et ministères à ce parti le PDCI. Et, aujourd'hui, ce sont ces derniers qui en leur âme et conscience se plaigne du RDR avec qui pourtant ils ont co-géré, oui co-géré, ce pays de fond en comble depuis la libération de notre pays du joug du vaurien gbagba et de sa clique de gueulards.

Qui donc est l'ingrat dans ce couple ? Je m'interroge...Mais bon... Dans tous les cas, en 2020 tout le monde peut être candidat. Le peuple souverain décidera. Pas besoin de troubles comme Nanan Boigny nous l'a enseignés.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login