Côte d'Ivoire : Séguéla, un planteur emprisonné pour avoir cultivé dans une forêt classée
 
©Koaci.com- Jeudi 18 mai 2017- Tansa Jean-Pierre, un planteur Search planteur clandestin appréhendé le 04 mai dernier lors d’une patrouille des agents de l’unité de gestion forestière de Foumbou, dans la sous-préfecture de Dianra, a été condamné hier à six mois de prison Search prison avec une amende de 250.000 F CFA par la section de tribunal de Séguéla Search Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) pour avoir pénétré clandestinement dans la forêt classée de Kani Bandama rouge, pour y pratiquer la culture de cacao.

« Il faut décourager tous ceux qui sont dans les forêts classées. Vous qui êtes dans la salle, si vous avez des parents dans les forêts classées, dites-leur de quitter. Sinon, si on les attrape, ils iront en prison Search prison », a prévenu le juge, président de séance », a souligné le juge président de cette séance.

Déterminée à « poursuivre ces actions pour amener ces populations à partir de ces forêts », l’unité de gestion forestière de Foumbou, par la voix de son capitaine Mami Alphonse, ont annoncé avoir initié des rencontres de sensibilisation auprès des populations qui vivent dans ces forêts classées Search forêts classées à les quitter.

Pour rappel, dans le souci de préservation de son patrimoine de forêts classées Search forêts classées estimé à 231 forêts, le gouvernement ivoirien a mis en place un programme de restauration des forêts classées Search forêts classées dévastées, après qu’elles aient été victimes de déforestation, dont plus de la moitié des quatre millions d’hectares de forêt classée du pays ont été rasés pour devenir des terres agricoles.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
4276 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et pourtant il ya des milliers de Bukinabés qui ont detruit nos forest classées dans le region de Man sans meme avoir une carte jaune.. la justice est en envers, voilá pourquoi elle condamne un voleur de cabri a 20 ans et dit merci avec 12 millions de prime á un rebelle qui se...
Et pourtant il ya des milliers de Bukinabés qui ont detruit nos forest classées dans le region de Man sans meme avoir une carte jaune.. la justice est en envers, voilá pourquoi elle condamne un voleur de cabri a 20 ans et dit merci avec 12 millions de prime á un rebelle qui seme le bordel
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Laissez le pauvre planteur en paix. SI c'était in Malien ou Burkinabe , vous l'auriez laisse pillé et ou donné une compensation, mais vous ne l'auriez jamais mis en prison. Ivoirien, es-tu maître chez toi, sous le regime de Dramane ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login