Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Séguéla, les dozos interpelés sur des traitements inhumains
 
©Koaci.com- Vendredi 19 mai 2017- La confrérie de dozos Search dozos de la région Search région de Séguéla Search Séguéla a été interpelée sur les actes de torture ou traitements Search traitements inhumains infligés par eux aux « présumés voleurs » ou autres personnes accusées de délits par les instances judiciaires de la région.

« La torture est interdite en Côte d’Ivoire. (…) Nous sommes dans un pays organisé », a prévenu le magistrat, président de la dernière audience correctionnelle de la section de tribunal de Séguéla Search Séguéla (Nord-Ouest, région Search région du Worodougou), à propos des traitements Search traitements humains commis à l’endroit du prévenu Diakité Adama qui aurait été attaché, les pieds en l’air et la tête en bas, alors qu’il refusait de reconnaître le vol de 27 bœufs qui lui a été attribué, comme rapporté par l’AIP.

Profitant de l’absence des forces de l’ordre dans certaines zones reculées de cette partie du pays, des populations ont recours à des dozos Search dozos pour régler des cas de litiges. 

A juste titre, le président cette audience correctionnelle a également mis en garde ceux qui les sollicitent pour régler de façon traditionnelle les actes délictueux posés par des personnes.

Pour rappel, les dozos Search dozos chasseurs traditionnels au nord du pays, avaient été sollicités au lendemain de la crise postélectorale pour pallier l’absence des forces de l’ordre en assurant la sécurité dans certains quartiers à Abidjan. Ils avaient été progressivement retiré et invité à se départir partout où ils sont de la gestion des questions sécuritaires, pour se consacrer à leurs actions culturelles habituelles notamment la chasse.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
11375 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 19/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Bienvenue au Dramanistan ! "emergent dans 2 ans " !!!
 
 
 
See his contributions Sciatikmentordu
 
Dozos vs avez dit Dozos... eux st des intouchables ici en "' Republique Du Dramanistan '"
 
 
 
See his contributions dramani
 
Si même ces dozos ont été capables, avec l'aide des frci et du cmdt loss, d'égorger environs1000 jeunes guéré en seulement deux jours...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login