Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sécurité maritime, une société Belge propose ses hélicoptères
 
Les hélicoptères Search hélicoptères H175 (Ph)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Sécurité maritime, une société Belge propose ses hélicoptères

© koaci.com– Mardi 19 Avril 2016 –La société Belge de construction d’hélicoptères NHV a présenté lundi à la base navale de la Marine Nationale, en présence de Monsieur Charles Donwahi Ministre de la Défense, Richard Alain Donwahi son dernier engin volant de type H175.

Elle entend créer des opportunités commerciales avec la Côte d’Ivoire, où les autorités ont placé la sécurité maritime dans le cœur de leurs actions pour la défense du pays.

A en croire les responsables de la société, le H175 est très efficace dans les opérations de sauvetage et intervention en temps de difficultés climatiques en mer ou sur terre ferme. Il serait aussi spécialisé dans les vols d’interventions de nuit, de demandes de passagers, de fret, les missions navales, les activités offshores et on shore, les Operations SAR, la sécurité maritime héliportée etc.

L’Amiral Djakaridja Konaté commandant la Marine Nationale a été séduit par l’appareil, qui pourrait servir au pays, à remédier d’une manière efficiente au pillage des ressources, le trafic illicite, la piraterie, la surveillance de toute l’espace maritime ivoirien etc. Comme autre atout, il pourrait faire économiser en carburant et en logistiques, a la lumière de la lourde logistique déployée par les bateaux lors des opérations de patrouilles dans un espace maritime tant convoité.

La compagnie NHV est une entreprise créée en 1997 dont les activités sont le survol maritime, le treuillage, le sauvetage et le SAMU héliporté ainsi que les relèves d'équipages sur les plates-formes pétrolières. Elle compte aujourd'hui plus de 350 collaborateurs pour une flotte de 28 hélicoptères, avec dix nouveaux EC175 en commande, et une présence sur plusieurs continents, comme l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Europe et bientôt l'Asie.

Après l’acquisition des patrouilleurs (Emergence, Bouclier …), Ouattara va-t-il doter la Marine Nationale des Hélicoptères ?

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10271 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login