Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Secteur Pharmaceutique, bientôt la création d'une autorité de régulation pour mettre fin à toutes ces pratiques et ces actions illégales
 
Raymonde Goudou-

© koaci.com – Mardi 25 Juillet 2017 –Le projet de loi Search projet de loi relatif à la régulation Search régulation du secteur pharmaceutique Search pharmaceutique a été adopté lundi par les députés membres de la Commission des affaires sociales et culturelles (CASC).

Selon la ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Search Raymonde Goudou Coffie qui présentait ledit projet, la régulation Search régulation du secteur pharmaceutique Search pharmaceutique confiée jusque-là à une direction centrale de son ministère dans le statut actuel de cette direction ne lui permet pas de remplir de manière efficiente et efficace ses missions.

Avec la création d’une Autorité ivoirienne de Régulation pharmaceutique Search pharmaceutique (AIRP) , elle aura des pouvoirs pour réussir ses missions.

« Jusqu' à ce jour, la régulation Search régulation du secteur pharmaceutique Search pharmaceutique est confiée à une direction centrale du ministère en charge de la santé. Et le statut actuel de cette direction ne lui permet pas de remplir de manière efficiente et efficace ses missions. Le présent projet de loi Search projet de loi crée une autorité administrative indépendante dotée de la personnalité juridique et de l'autonomie financière. Cette autorité dénommée Autorité ivoirienne de Régulation pharmaceutique Search pharmaceutique en abrégé AIRP aura des pouvoirs de régulation Search régulation renforcés à toute la chaine d'assurance qualité du médicament, notamment la fabrication, le transport, le stockage, la distribution, la dispensation, le contrôle qualité, l'inspection et la surveillance des marché », a fait savoir la première responsable de la santé, comme rapporté par les services de l’Assemblée nationale.

Le texte en question prévoit des sanctions administratives et des sanctions pénales. Sous réserve des sanctions pénales ou disciplinaires, quiconque réalise des activités sans autorisation est tenu de payer des droits, taxes ou redevances pour le temps pendant lequel il a exercé, souligne –t-on.

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
4271 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/07/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions xmo
 
Encore des "mangements" pour les koné; les Coulibaly, les fofana, les touré, les Bakayoko, et les soro, les traoré, et autres! donc on s'en gnangne!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login