Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le secrétariat du RJR estime que l'AFN est dans une opération d'intoxication visant à discréditer le RDR et Ouattara
 
© koaci.com – Mardi 22 Août  2017 – Réponse du berger à la bergère. Le Secrétariat du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) n’a pas attendu 24 heures pour réagir face aux propos du Secrétaire général, porte-parole de l’Amicale des Forces nouvelles (AFN) qui a affirmé ce jour que des cadres du RDR Search RDR tiennent « des propos tendancieux et attentatoires à l'unité nationale » et le pouvoir en place n’a rien fait pour le nord.

Dans une déclaration, le secrétariat Search secrétariat du RJR Search RJR estime que le discours de Félicien Sékongo et de ses camarades est dangereux.

Parce qu’il est diffamatoire, mais plus grave, les propos que le porte-parole attribue aux cadres du RDR Search RDR n'existent que dans son imagination. 

«Nous, jeunes du RDR, mettons au défi cette Amicale de produire la preuve de ses allégations en citant les lieux et les cadres du RDR Search RDR qui ont tenu ce discours. Car, comment admettre une telle déclaration, quand on sait que les cadres du RDR Search RDR n'ont pas animé de meetings en cachette. La tournée de ces cadres pour la mobilisation des militants au 3ème congrès ordinaire du RDR Search RDR les 9 et 10 septembre prochains, a toujours été couverte et relayée dans la presse.

 Et de tels propos ne peuvent être tenus sans que la presse en parle. Or, depuis le déploiement des missions dans le pays profond, jamais la presse ne s'est faite l'écho d'un propos tribaliste, attentatoire à l'unité nationale, » lit-on dans cette déclaration signée de Vassiriki Diarrassouba.

Selon lui, à la vérité, l'Amicale des Forces Nouvelles est dans une opération Search opération d'intoxication visant à discréditer le RDR Search RDR et ses cadres, dont le président de la République, Alassane Ouattara, en jetant l'opprobre et l'anathème sur eux, ce qui est inacceptable.

«Incapables de se projeter dans l'avenir, et nostalgiques des années de crise de la Côte d'Ivoire qui leur permettait de prospérer grâce aux pillages des ressources des zones qu'ils contrôlaient, Félicien Sékongo et sa soi disant amicale veulent tronquer les faits, aux yeux de tout le monde. S'attaquer au RDR Search RDR et au pouvoir du président de la République est pour nous un acte de trop de la part de M. Sékongo. Nous reviendrons sur le parcours peu glorieux de ce personnage. Que M. Sékongo sache que le président de la République, depuis son accession au pouvoir, s’attelle à bâtir une nation forte en réduisant les disparités régionales, » se justifie monsieur Diarrassouba.

Il est revenu sur les projets réalisés par le Président Ouattara dans les différentes régions de la Côte d'Ivoire, notamment dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

«Parlant spécifiquement du nord, puisque Sékongo Félicien et sa soit disant amicale en parle, nous lui rappelons que le retard accusé par cette région que le président Ouattara s’attelle à rattraper a été causé par 10 années de pillages.

 Un groupuscule au sein des Forces nouvelles, dont fait partie M. Sékongo, s'était arrogé le droit de piller les ressources du nord, réduisant les populations à la misère, » précise Vassiriki Diarrassouba dans cette déclaration.

Il affirme que si le Nord de la Côte d'Ivoire présente un visage reluisant aujourd'hui, c'est bien grâce au Président de la République, Alassane Ouattara.

«Au nord, l'accès des populations à l'eau potable, à l'électricité et aux infrastructures de base a été amélioré. Même la filière anacarde, géré pendant la rébellion par un groupuscule d'individus, a été reformée, ce qui a permis à nos parents de voir le prix du kg décuplé. Qu'on soit du nord, du sud, de l'est, de l'ouest ou du centre, on ne peut nier les réalisations dans ces régions au profit des populations, » a-t-il rappelé. 

Diarrassouba conclu enfin que si Sékongo Félicien et ses camarades peuvent circuler librement partout et en toute sécurité en Côte d'Ivoire, c'est grâce au Président de la République, Alassane Ouattara qu’il traite de tous les noms.

Wassimagnon, Abidjan

 
 
12976 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 22/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Hummmmmm ça devient intéressant lâchez vous et Revelez nous vos combines. Or donc le retard du nord n'est pas dû a la xénophobie et l'exclusion mais aux actions de ses propres fils. Vraiment le film devient intéressant. Ce qui me fait rire c'est le fait qu'on veuille nous faire c...
Hummmmmm ça devient intéressant lâchez vous et Revelez nous vos combines. Or donc le retard du nord n'est pas dû a la xénophobie et l'exclusion mais aux actions de ses propres fils. Vraiment le film devient intéressant. Ce qui me fait rire c'est le fait qu'on veuille nous faire croire qu'il y aune différence entre les deux face de la meme pièce "rébellion" a savoir les FAFN ET LE RDR
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ils se sont sacrifié pour mettre Ouattara au pouvoir, pendant que les cadres du RDR étaient refugés ou cachés dans leurs maisons ou en Europe. Et vous "manger seuls". Si c'est vous memes, vous n'allez jamais pardonné. Vous ne voulez meme plus quitter le pouvoir comme Gbagbo et ...
Ils se sont sacrifié pour mettre Ouattara au pouvoir, pendant que les cadres du RDR étaient refugés ou cachés dans leurs maisons ou en Europe. Et vous "manger seuls". Si c'est vous memes, vous n'allez jamais pardonné. Vous ne voulez meme plus quitter le pouvoir comme Gbagbo et le FPI.
 
 
Read more
See his contributions Menth
 
Morceau choisi ""nous lui rappelons que le retard accusé par cette région que le président Ouattara s’attelle à rattraper a été causé par 10 années de pillages."" Or donc le rattrapage est une réalité? Le film devient vraiment intéressant
 
 
 
See his contributions Menth
 
Je cite ""Un groupuscule au sein des Forces nouvelles, dont fait partie M. Sékongo, s'était arrogé le droit de piller les ressources du nord, "" Tu ferais mieux de citer toutes ces personnes qui composent ce groupuscule. Bande de repondeurs automatiques sans dignité
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Aucun parti ne réussira à mobiliser ses propres militants s'il coule une attente parfaite actuellement avec le RDR.
 
 
 
See his contributions Sugar Sylla
 
Il a été opportun pour le RJR par Vassiriki Diarrasouba de répondre aux propos de Félicien Sékongo de l’Amicale des Forces Nouvelles (AFN). Mais il se trouve que depuis un certain temps, les propos tenus par certains responsables du RDR présentement en tournée à travers le pays s...
Il a été opportun pour le RJR par Vassiriki Diarrasouba de répondre aux propos de Félicien Sékongo de l’Amicale des Forces Nouvelles (AFN). Mais il se trouve que depuis un certain temps, les propos tenus par certains responsables du RDR présentement en tournée à travers le pays sont très peu rassurants et ne tiennent qu’à la conservation du pouvoir d’état à tous les prix par le RDR en 2020. On peut citer pêle-mêle, Cissé Bacongo en premier lieu, ensuite Sanogo Mamadou, Legré Philippe, etc. Ces propos sont très dérangeants même pour certains supporters inconditionnels du RDR tel que celui qui écrit ces lignes. Dans ces discours, il n’est fait aucune référence au RHDP, tout gravite seulement autour du RDR. Or le PRADO a été réélu en 2015 sous la bannière RHDP. Ces discours exclusifs réservés seulement au RDR avec la confiscation du pouvoir en 2020 donnent du grain à moudre au moulin de l’AFN, du FPI et même d’une frange importante de militants du PDCI. Ces discours à la longue vont dresser les 2/3 de la Côte d’Ivoire contre le RDR qui représente à peu près 1/3 du corps électoral, et préparer sa défaite inexorable en 2020. Il est alors impérieux pour le PRADO et la frange modérée du RDR de recadrer rapidement ces responsables zélés du RDR d’arrêter ces discours enflammés et de division portant sur la confiscation du pouvoir en 2020 par le RDR seul. Car ces discours extrémistes venant de certains responsables du RDR vont à coup sûr réveiller les vieux démons de l’ivoirité, et replonger le pays encore dans un cercle de violence et de destruction, annihilant tous les efforts de développement et de repositionnement de notre cher pays par le PRADO. On doit à tout prix éviter cette nouvelle descente aux enfers pour nous-mêmes et pour les générations futures avec le bon ton. Merci.
 
 
Read more
See his contributions mdldocteur
 
@jordanchoco viens nous éclaires un peu là parcequon n'est perdu
 
 
 
See his contributions dramani
 
Intéressant ce qui se passe dans l'immonde case verte! Kiokiokiokiokiokio!!!! Donc les propres fils du nord ont volé 10 ans de développement de leur propre région en la pillant, même dans les alcôves de leurs pauvres parents !!!!??? Et dire que des fils indignes et babouins de la...
Intéressant ce qui se passe dans l'immonde case verte! Kiokiokiokiokiokio!!!! Donc les propres fils du nord ont volé 10 ans de développement de leur propre région en la pillant, même dans les alcôves de leurs pauvres parents !!!!??? Et dire que des fils indignes et babouins de la savane herbeuse comme #MeLeCon, #mamadedja, #jordi-chiot, #ratdesuiss, #frofrafrou, fakisdedozo et toute la clique d'Ado cons nous racontent à longueur de journée que la faute est a gbagbo. Tout finit par se savoir.
 
 
Read more
See his contributions Navarro
 
Le temps est vraiment l'autre nom de Dieu.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@Mdldocteur tu es perdu je sais depuis mon cher frère.Mr Félicien Sékongo a intégré l'administration grâce à une mesure exceptionnelle du président Ouattara. Alors qu'ils avaient conclu l'accord de Ouagadougou avec l'ex-chef d'État dans lequel il était question que des cadres des...
@Mdldocteur tu es perdu je sais depuis mon cher frère.
Mr Félicien Sékongo a intégré l'administration grâce à une mesure exceptionnelle du président Ouattara. Alors qu'ils avaient conclu l'accord de Ouagadougou avec l'ex-chef d'État dans lequel il était question que des cadres des Forces nuovelles soient intégrés dans divers secteurs de l'administration, et que Gbagbo refusait, le président Ouattara, au nom de la continuité de l'État a pris une mesure exceptionnelle pour faire de M. Sékongo, un inspecteur des Impôts...........alors qu'il a meme pas les diplomes qui vont avec alors si ce même felicien de donne des orgasmes quand il délire et dit que le president a rien fait pour le pays que puis je te dire a par va t'associer avec lui ce que tu trouveras la bas c'est ton affaire.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login