Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Secrétaire d'État Touré s'imprègne de l'expertise du centre de formation aux métiers de l'électricité de Bingerville
 
Photo de famille mercredi à Bingerville

© koaci.com– Jeudi 09 Mars 2017 –  Le Secrétaire d'État chargé de l'Enseignement Technique et de la formation professionnelle était mercredi en visite de travail au centre de formation aux métiers de l’électricité (CME) de Bingerville.

Selon Amadou Touré, ce centre de formation dans les métiers de l’électricité, de la gestion et du management, créé le 06 mars 1970 représente une expérience réussie en matière de formation par alternance et de savoir-faire en matière d’adéquation emploi-formation.

En 2016, 3 533 collaborateurs en formation continue et 363 élèves en formation initiale chaque année ont été reçus.

La capacité de formation est affichée comme "essentielle" pour faire de la Côte d’Ivoire le hub énergétique régional et pour satisfaire les besoins en compétences des ouvrages programmés.

Le DG de le CIE, Dominique Kakou, a profité de l'occasion pour indiquer que son entreprise a investi près de 5 milliards de Fcfa entre 2014 et 2016 pour développer des plateaux et des moyens pédagogiques alignés sur les équipements de production en vigueur et les standards internationaux.

Il a entre autre proposé au secrétaire d'Etat que, par l'entremise du CME, la CIE pourrait apporter son appui à la formation de la mise à niveau des enseignants publics et privés dans les métiers de l’électricité et contribuer aux réflexions sur la réforme de l'enseignement technique et de la formation professionnelle.

Le CME présente un fort potentiel pour répondre aux besoins de formation de la CIE et de la sous-région (capacité d’accueil, espace pédagogique, …) et propose des cursus de formations diplômantes et qualifiantes sanctionnés par des diplômes tels que le Brevet de Technique Supérieur et le Bac professionnel.

Amy Touré, Abidjan

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
9787 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login