Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sassandra, à l'appel de la FESCI, un élève s'opposant à des troubles molestés par des individus encagoulés
 
©Koaci.com- Mercredi 13 décembre 2017- La « crise » des congés Search congés anticipés qui sévit jusqu’à ce jour dans plusieurs établissements publics et privés sur l’étendue du territoire continue de provoquer des dommages collatéraux dans les rangs du personnel enseignant, éducatif et surtout chez les élèves.

C’est le cas de l’élève Dally Godet André, président du conseil scolaire du lycée moderne Search moderne de Sassandra Search Sassandra en classe de 1ère A2 molesté Search molesté à son domicile, ce mercredi très tôt le matin par cinq individus Search individus encagoulés qui lui reprocheraient le fait qu’il ait fait avorter les mouvements d’anticipation des congés Search congés initiés dans son établissement, à l’instar de leurs camarades d’Abidjan et de l’Intérieur du pays.

Lâché peu après par ses agresseurs, Dally Godet André s’en est sorti avec une entorse à l’épaule droite et une déchirure au bras gauche.

Alors que la FESCI a ordonné mardi à toutes ses sections régionales de mettre tout en œuvre pour « casser » ces mouvements dans leurs établissements respectifs, afin de préserver le calendrier scolaire ; sans oublier les menaces de sanctions du ministère de l’Education Nationale contre tout fauteur de troubles arrêtés, les cours ont tout de même été à nouveau interrompus entre autres à Korhogo, Odienné, Ferké, par des élèves, ce mercredi, apprend-t-on.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad
 
 
10359 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 13/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions malonne
 
Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités, je pense que se soient les élèves qui doivent fixer la date des congés, c'est une insubordination notoire
 
 
 
See his contributions lenzo83
 
il faut revoir le système éducatif en Côte d'ivoire. Aujourd'hui , la course au gros pourcentages de réussite joue sur la qualité de l'enseignement.L'un des premiers acteurs du système éducatif est désarmé vis à vis de l'élève, des enfants. L'enseignant aujoud'hui n'a aucun moyen...
il faut revoir le système éducatif en Côte d'ivoire. Aujourd'hui , la course au gros pourcentages de réussite joue sur la qualité de l'enseignement.L'un des premiers acteurs du système éducatif est désarmé vis à vis de l'élève, des enfants. L'enseignant aujoud'hui n'a aucun moyen e pression sur ses élèves. Une chose est claire, l'éducation, l'enseignement sans moyen de coercition chez nous en afrique reste inefficace.
 
 
Read more
See his contributions Zorah
 
Ça commence à ressembler maintenant â du terrorisme. Comment des individus peuvent-ils se permettre d'aller s'en prendre à un élève chez lui à domicile? Cet élève même s'il vit seul( comme c est le cas pour beaucoup d'entre eux), il a quand même des voisins qui auraient pu mettr...
Ça commence à ressembler maintenant â du terrorisme. Comment des individus peuvent-ils se permettre d'aller s'en prendre à un élève chez lui à domicile? Cet élève même s'il vit seul( comme c est le cas pour beaucoup d'entre eux), il a quand même des voisins qui auraient pu mettre la main sur ses agresseurs.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login