Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sassandra, le facteur déclencheur du naufrage connu, la Fesci présente ses condoléances
 
©Koaci.com- Jeudi 12 avril 2018 - L’on en sait un peu plus sur les circonstances du chavirement d’une pirogue dans le département de Sassandra, dimanche dernier, qui avait causé une dizaine de morts pour la plupart des élèves Search élèves comme rapporté en exclusivité par KOACI.

Selon la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) une panne Search panne de carburant en pleine traversée du fleuve Sassandra Search Sassandra dans les environs de « Quatre (04) Carrefours », dans la Région de Gbokle (Sassandra), a contribué au naufrage de l’embarcation, causant la mort de 18 personnes dont 12 élèves Search élèves et 3 survivants.

Le secrétaire général de FESCI, Fulgence Assi en a profité pour s’adresser aux parents des victimes.

« La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) que j'ai insigne honneur de diriger présente ses condoléances à la Communauté Scolaire et aux Familles biologiques éplorées, dans cette épreuve difficile », a-t-il déclaré.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
17031 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 12/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions magicien
 
Avant mon propos, je tiens à présenter toute ma compassion aux parents des victimes. "Une panne de carburant", mais que s'est-il passé exactement pour que ce drame arrive après cette fameuse panne?
 
 
 
See his contributions paulvb
 
@magicien,en fait la réponse est que l'embarcation était un peu lourde pour une pirogue sans moteur, cependant avec l’énergie cinétique apporté par le moteur (plus un objet est en mouvement et moins il pèse en poids) et malheureusement ce jour le moteur a cessé de fonctionné puis...
@magicien,
en fait la réponse est que l'embarcation était un peu lourde pour une pirogue sans moteur, cependant avec l’énergie cinétique apporté par le moteur (plus un objet est en mouvement et moins il pèse en poids) et malheureusement ce jour le moteur a cessé de fonctionné puisque sans carburant et du coup plus d’énergie cinétique et donc augmentation de l’énergie potentiel (retour au poids gravitationnel de l’embarquement).

Espérant t'avoir aider a comprendre
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@paulvb.....On dit panne de carburant.. ton explication n'est pas juste.... Un avion qui roule á 900 Km/heure conserve le meme poids ainsi que tout objet en mouvement. L'attraction terrestre qui attire les corps vers son centre joue un élément essentiel. La terre attire de moins ...
@paulvb.....On dit panne de carburant.. ton explication n'est pas juste.... Un avion qui roule á 900 Km/heure conserve le meme poids ainsi que tout objet en mouvement. L'attraction terrestre qui attire les corps vers son centre joue un élément essentiel. La terre attire de moins en moins des objets lorsqu'on s'eloigne (G=0) á une certaine altitude, voila pourquoi nous voyons des cosmonautes flotter dans l'éspace.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login