Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sans explications, l'imam Aguib libéré nuitamment après sa comparution du jour
 
Aguib Touré mardi soir à Abidjan

© koaci.com – Mardi 14 Août 2018 – L'imam Aguib Touré, incriminé pour terrorisme a été libéré dans la nuit du mardi 14 août sans explication, a-t-on appris de source sécuritaire.

Aguib Touré était conduit de la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) au tribunal du plateau ce lundi pour son audition.

Après des heures d'audition, Aguib Touré Search Aguib Touré a été reconduit à la MACA Search MACA aux environs de 15H30.

Des sources proches de la famille, confirment à KOACI que l'imam de la mosquée Al-Houda Wa Salam, de la commune d'Abobo a regagné son domicile la nuit de ce lundi.

"Ne vous inquiétez pas, Inchallah je serai bientôt parmi vous. Ma mission à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan n'est pas encore terminée. Al-Hamdoulilahi", a déclaré Aguib Touré Search Aguib Touré à sa sortie lundi du tribunal.

Aucune explication donnée pour l'heure après cette libération Search libération inattendue de l'Imam Aguib Touré.

Notons que l'Imam Touré Aguibou est poursuivi pour les faits de discrimination, de xénophobie et d’apologie du terrorisme. Le procureur de la république Adou Richard avait précisé qu'il pourrait écoper d’une peine allant de 5 à 10 ans.

Convoqué à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) le mercredi 4 juillet dernier, puis déféré le lundi 9 juillet suivant au Parquet et placé sous mandat de dépôt depuis le 10 juillet 2018, l'imam Aguib Touré Search Aguib Touré célébrera la fête de la Tabaski du 21 août prochain en liberté.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
32210 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 15/08/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Cet Imam qu’avait t’il fait de mal ? Il donnait son opinion sur la politique. Et il s’est fait arrêté. C’est une dérive totalitaire digne des plus grands dictateurs Franco, Mussolini... on ne tolère aucunes contradictions sinon on qualifie d’injure au président et de d’incitation...
Cet Imam qu’avait t’il fait de mal ? Il donnait son opinion sur la politique. Et il s’est fait arrêté. C’est une dérive totalitaire digne des plus grands dictateurs Franco, Mussolini... on ne tolère aucunes contradictions sinon on qualifie d’injure au président et de d’incitation à la rebellion.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Mais c’est étonnant que jusqu’à ce XXI siècle, les juges, magistrats, procureur ... continuent de se courber devant une seule personne parcequ’il est président; sans pour autant être en mesure de dire le droit; vraiment que des singes à louer et faire plaisir au chef....
Mais c’est étonnant que jusqu’à ce XXI siècle, les juges, magistrats, procureur ... continuent de se courber devant une seule personne parcequ’il est président; sans pour autant être en mesure de dire le droit; vraiment que des singes à louer et faire plaisir au chef.
 
 
Read more
See his contributions Shabaka
 
Peut-être un coup de fil de Ouattara depuis l'Arabie Saoudite où il est en pèlerinage. De toute façon il n'y a plus de justice dans ce pays, ni dans le fond ni dans la forme.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Aiii mais et la mission...?
 
 
 
See his contributions Adokaflai cervelle de mouhou
 
Adokaflai cervelle, cervelle de mouton. Cet Adou Richard pense rendre service et pourtant c'est lui la plaie de wattra. Dire que ma fille a choisir de étudier le droit pour sa carrière processionnelle. Adou Richard par ci, Adou Richard par là. Un peu de dignité quand même. Aaaa...
Adokaflai cervelle, cervelle de mouton. Cet Adou Richard pense rendre service et pourtant c'est lui la plaie de wattra. Dire que ma fille a choisir de étudier le droit pour sa carrière processionnelle. Adou Richard par ci, Adou Richard par là. Un peu de dignité quand même. Aaaaaah. Adou.
 
 
Read more
See his contributions Tino0101
 
La justice ivoirienne de la 3eme république, c'est vraiment du pipo,un véritable bordel général. Ko procureur.
 
 
 
See his contributions Moumouni
 
Eeéh vous là appelez Adou Richard il va nous expliquer ici comment ce fait il qu'il remet un terroriste en liberté 🤣🤣🤣
 
 
 
See his contributions mostpeace
 
LA TABASKI C'EST POUR BIENTÔTN'attendez pas le dernier jour.Nous avons pour vous des moutons à prix imbattables pour célébrer l'Aïd el-Kebir.https://www.facebook.com/lafermedabidjan/...whatsapp: +22508476820PRIX :- 85 000 FCFA- 105 000 FCFA- 125 000 FCFA- 135 000 FCFA- 145 000 FC...
LA TABASKI C'EST POUR BIENTÔT
N'attendez pas le dernier jour.
Nous avons pour vous des moutons à prix imbattables pour célébrer l'Aïd el-Kebir.

https://www.facebook.com/lafermedabidjan/...

whatsapp: +22508476820

PRIX :
- 85 000 FCFA
- 105 000 FCFA
- 125 000 FCFA
- 135 000 FCFA
- 145 000 FCFA
- 180 000 FCFA
- 200 000 FCFA
- 250 000 FCFA

Telephone : 08 47 68 20 / 07 05 02 72 / 06 51 67 97 / 53 96 17 00

NB : LIVRAISON POSSIBLE
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il est un Nordiste et surtout un chef musulman. Si c'était un Chrétien ou un "Gbasseur" il serait toujours á la MACA. nous avons un "régime -de-bananes " sous Ouattara DRAMANE.... Adou Richard dit quoi ?
 
 
 
See his contributions Deku
 
Pourquoi vous vous plaignez de cette mise en liberté? c'est normal. Je lis les mots justice et droit dans les post ici. Vous parlez de la côte d'ivoire? Je crains que vous n'ayez pas le bon vocabulaire.Il avait été entendu et libéré pour les propos qui méritait qu'il aille en pri...
Pourquoi vous vous plaignez de cette mise en liberté? c'est normal. Je lis les mots justice et droit dans les post ici. Vous parlez de la côte d'ivoire? Je crains que vous n'ayez pas le bon vocabulaire.
Il avait été entendu et libéré pour les propos qui méritait qu'il aille en prison avant. il a été acquitté (?) puis Il a été kidnappé parce qu'il a parlé de politique, il a payé la rançon et on l'a libéré. C'est tout.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Et le pasteur, j'oublie son nom qui a été également arrêté dans une forêt ou je ne sait où a Agboville pour soit disant excitation à la haine.... Ou est-ce qu'il se trouve très cher procureur Adou le Richard sous Wat à rat
 
 
 
See his contributions kliner
 
Justice sélective des vainqueurs. Wat à rat, tu me fait honte... Ou est ta queue...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login