Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ruptures Bédié/Ouattara, Gnonkonté Désiré et Adèle N'Djoré chassés des conseils d'administrations de l'AGEROUTE et de l'ONEP
 
Gnonkonté Désiré 

© koaci.com - Mercredi 12 septembre 2018 -De nouvelles nominations dans les administrations Search administrations publiques ont été rendues publiques ce jour en Conseil des ministres.

En complément de celles-ci, il y a eu des renouvèlements de membres dans certains Conseils d’administrations dont les mandats sont arrivés à échéant.

Au titre du ministère de l’équipement et de l’entretien routier, le représentant du président de la république au Conseil d’administration de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Bahié Sévérin remplace Gnonkonté Désiré.

Au titre du ministère du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, le représentant du Président de la république au sein du Conseil d’administration de l’Autorité de régulation du système des récépissés d’entreposage (ARRE), est Saraka Adolphe.

Au titre du ministère de l’Hydraulique, représentant du Président de la république au sein du Conseil d’administration de l’Office national de l’eau potable, (ONEP), Abonouan Louis remplace Adèle N’ Djoré.

A l’exception de Saraka Adolphe dont nous ignorons pour l’heure celui qu’il a remplacé, nous constatons que la chasse aux proches du Président du PDCI dans les administrations Search administrations publiques se poursuit.

Gnonkonté Désiré proche d’Aimé Henri Konan Bédié a été remplacé à l’AGEROUTE par Bahié Sévérin parce qu’il est candidat indépendant aux régionales contre la ministre Anne Désirée Ouloto dans le Cavally.

Abounouan Louis remplace Adèle N’Djoré, militante du PDCI, parce qu’il a viré au RHDP, parti unifié.

Pour le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, ce renouvèlement est un exercice ordinaire et n’est pas lié à la politique.

«Il s’agit tout naturellement de renouvèlement au niveau du Conseil. Il y a une période pour le mandat, quand ce mandat est épuisé, les membres sont changés. C’est un exercice ordinaire de la gestion transparente des différents conseils, il n’y a pas de règlement de compte en la matière, » s’est justifié Sidi Tiémoko Touré en indiquant au passage qu’il ne faut pas voir la politique partout.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
29812 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 12/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Gougnon
 
Ah bon?????, et c'est toi qui le dit ???.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Remplacement ordinaire non lié a la politique... Mdrrr. Elle est bonne cette blague !
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Pffffffff.. je dis oohhh le mandat du dg du port.. dg de la rti.. et autres rdr là.. ça ne prends pas fin quoi... ils sont là depuis 10ans.. tchrrrrrrrrrrrrrr..
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Donc pour construire notre pays ou avoir du "boulo", il faut appartenir au RHDP. ....éh ! quand un jour le RDR tombera ?
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Si le PR remplace ses représentants dans les CA de sociétés, où est le problème ? Si le PR a violé la loi, alors je serai le premier à le condamner. Mais, le PR de par la loi est habilité, a sa discretion, a nommé aux fonctions civiles et militaires. gbagba, ce vaurien, même le f...
Si le PR remplace ses représentants dans les CA de sociétés, où est le problème ? Si le PR a violé la loi, alors je serai le premier à le condamner. Mais, le PR de par la loi est habilité, a sa discretion, a nommé aux fonctions civiles et militaires. gbagba, ce vaurien, même le faisait, de 2000 à 2011 ? Alors ?

D'accord, ils sont du PDCI et puis après ? Le roitelet Bédié lui-même ne fait que nommer et dénommer les cadres de son parti au sein du PDCI. Le savez-vous ? Alors pourquoi ces mêmes schtrumpfs grognons se plaignent-ils de tout et tout ce que Ouattara fait ?

On avance...
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Jusqu'à preuve du contraire Ibrahim Keita, mari d'une des sœur de Ouattara est depuis 2012 PCA de versus bank, amadou Gon maire de korhogo et premier ministre et ministre du budget est toujours président du conseil de gestion du cepici depuis 2011, pour ne citer que ces exemples....
Jusqu'à preuve du contraire Ibrahim Keita, mari d'une des sœur de Ouattara est depuis 2012 PCA de versus bank, amadou Gon maire de korhogo et premier ministre et ministre du budget est toujours président du conseil de gestion du cepici depuis 2011, pour ne citer que ces exemples. Donc de grâce épargnez nous vos balivernes l'épisode Akissi PCA déchu de la SIR continu bel et bien. Kpaaa
 
 
Read more
See his contributions LE BABATCHE
 
Vous critiquez des raisons politiques à leur dégommage mais vous omettez que c'est pour ces mêmes raisons politiques qu'ils ont été nommés. Sinon niveau competence, ils n'ont rien de plus que les nouveaux occupants de ces postes.Ces ejections devraient être pour eux une délivran...
Vous critiquez des raisons politiques à leur dégommage mais vous omettez que c'est pour ces mêmes raisons politiques qu'ils ont été nommés. Sinon niveau competence, ils n'ont rien de plus que les nouveaux occupants de ces postes.
Ces ejections devraient être pour eux une délivrance. Liberez de leur lien avec le RHDP pour militer tranquillement dans leur PédéCI. Nzueba a demandé la demission des ministres, on l'aide juste en ce qui concerne les cadres de l'administration. Tu me combats et tu veux que je t'apporte des minutions ? Non mais allo koi ! La purge doit continuer. Il faut recompenser les militants competents. Simply
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi certains continuent de soutenir des actes révoltants du RDR ? le RDR a oublié son passé dans l'opposition. Comme on le dit souvent : "les mêmes causes produisent les mêmes effets...". Le pouvoir politique n'a jamais été éternel. Malheureusement quand le noir Africain es...
Pourquoi certains continuent de soutenir des actes révoltants du RDR ? le RDR a oublié son passé dans l'opposition. Comme on le dit souvent : "les mêmes causes produisent les mêmes effets...". Le pouvoir politique n'a jamais été éternel. Malheureusement quand le noir Africain est au pouvoir il se croit immortel avec son clan.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
C'est bien continuez! j'applaudi des mains et des pieds. Vous avez bien fait. Au moins on sait que à votre tour vous n'allez pas parler on aura pas de remords.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login