Côte d'Ivoire: Rumeurs de libérations d'étudiants incarcérés infondées, amis et mouvement des indignés leur ont apporté don et soutien moral
©Koaci.com- Samedi 30 septembre 2017- Les quarante étudiants Search étudiants incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), dans le cadre des marches de protestations contre les frais d’inscription annexes ne sont pas encore libres, comme le faisait croire les rumeurs Search rumeurs distillées à travers des posts sur les réseaux sociaux.
Click to enlargePour preuve, des amis étudiants Search étudiants et étudiantes en général ajouté au mouvement des indignés en particulier, avec à sa tête, le coordonnateur par intérim des indignés de Côte d’Ivoire, Nahounou Daleba, s’y est rendu, vendredi, pour leur apporter des dons au nom d’une personnalité qu’il n’a pas nommé.
Ayant vu de visu ces étudiants Search étudiants qu’il a trouvé affaibli « psychologiquement et physiquement », il a déploré le peu d’engouement sur cette affaire.
En attendant la suite des évènements, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), qui avait exigé leur libération en début de semaine, devrait se réunir pour évoquer ce problème en plus d’autres points source à conflit avec le ministère de l’Education Nationale, lors d’une rencontre prévue, ce samedi, avec ses différentes coordinations, les parents d’élèves et étudiants Search étudiants ainsi que des acteurs du milieu scolaire.
.
Casimir Boh, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
11064 Visit(s) 6 Comment(s) Add : 30/09/2017