Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Rugby, Fanny Moussa, «nous n'avons pas pu achever le championnat l'année dernière par manque de moyens financiers»
 
©Koaci.com- Lundi 09 avril 2018 - Le Rugby ne se porte pas bien dans le Gbêkê au niveau des seniors, même si les Athlètes se battent pour glaner quelques lauriers dans d'autres catégories.

Fanny Moussa, capitaine de Bouaké rugby Search rugby club l'a fait savoir dimanche, à la direction départementale des sports de Bouaké, à l'occasion d'un stage de formation Search formation sur les premiers soins de secourisme chez un athlète, et organisé par la fédération ivoirienne de Rugby en partenariat avec la direction départementale des sports de Bouaké avec pour directrice, l'ex- handballeuse Marie Josée Tagro.

<< Il y'a de la matière à Bouaké et les athlètes se comportent très bien quand il y'a les compétions. Cependant nous sommes confrontés au problème de moyens financiers. L’année dernière, par manque de moyens financiers nous n'avons pas pu terminer le championnat national, ce qui nous a valu la descente en division 2.

Nous demandons aux autorités de Bouaké de ne pas aider seulement que le football parce-que les autres disciplines en jouant font aussi la promotion de la ville de Bouaké>>, a plaidé le capitaine Fanny Moussa.

Revenant sur la formation Search formation à l'endroit des joueurs, entraîneurs, professeurs d'EPS, directeurs départementaux de sports de Gbêkê et de la population en générale, Bolou Hermann, formateur à World Rugby a expliqué que la formation Search formation s'est déroulée en plusieurs ateliers qui ont porté sur la première aide de secourisme, c'est-à-dire en cas de blessures ou en cas de situation éventuelle qui nécessite une prise en charge médicale, la personne témoin de la scène doit être capable d'avoir des pré-requis pour apporter le premier secours avant l'intervention du Samu ou de la croix rouge pour secourir le blessé.

Quant à la directrice départementale des sports de Bouaké, Marie Josée Tagro, elle a invité tous les présents à suivre avec intérêts cette formation Search formation afin d'éviter désormais les pertes en vies humaines dues souvent aux arrêts cardiaques et blessures graves qui découlent sur des paralysies.

La formation Search formation s'inscrit dans le cadre de First AID rugby Search rugby qui est un programme Search programme de formation Search formation de secourisme pour le rugby.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
5931 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login