Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Roger Ouégnin a répondu présent à la convocation de la FIF
 
Ouégnin à son arrivée ce vendredi à la FIF Search FIF (Ph)-

© koaci.com – Vendredi 21 septembre 2018 -Me Roger Ouégnin, viendra ou ne viendra-t-il pas ? S’interrogeaient encore les sportifs ivoiriens ce matin suite à sa convocation devant le conseil de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Mais l’actuel puissant dirigeant du football ivoirien depuis le départ de Simplice Zinsou sur des accusations portées contre la gestion de Sidy Diallo Search Sidy Diallo et son comité exécutif s’est rendu au siège de la FIF Search FIF à Treichville pour être entendu.

Il est reproché à « Colombo » d’avoir critiqué le projet C’Jeunes mis en place avec Jean Marc Guillou, l’absence de l’Asec à la super coupe etc…

Au regard de tous ces faits qui constitueraient selon la FIF, des manquements graves aux dispositions réglementaires pertinentes de son instance et de la FIFA, la commission de discipline a décidé de l’ouverture à l’encontre de Roger Ouégnin et de son club, cela conformément aux dispositions des articles 143 et suivants du code disciplinaire.

Ce dernier et reconnu pour ses qualités de juristes dans ce pays pour les affaires footballistiques (Ndlr Affaire Bamba Ladji 1995) , a délégué ses pouvoirs , à Bakari Koné dit Baky désormais en charge d’être l’interlocuteur de l’Asec auprès de la FIF.

« Tout en prenant mes distances dans la gestion au quotidien des relations avec la FIF, je vous assure que je continuerai à suivre chaque dossier à la loupe. En ce qui concerne d'éventuelles sanctions, soyez certains que si elles devaient advenir de la part de la Commission de discipline de la FIF, nous utiliserons TOUTES LES VOIES DE RECOURS DISPONIBLES pour faire jaillir la vérité et la justice. Et le bâton risque de revenir, tel un boomerang, sur la tête de celui qui a lancé les hostilités en ouvrant cette procédure et … ça risque de faire mal … très mal », a prévenu l’homme qui a apporté beaucoup d’innovations pour le développement du football ivoirien depuis son arrivée à la tête de l’Asec Mimosas en novembre 1989.

Après son audition nul doute que la commission de discipline de la FIF Search FIF lui infligera une sanction dans les jours à venir comme ce fut le cas, Salif Bictogo l’un des dissidents à Sidy Diallo.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9528 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login