Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Roger Banchi à Ouattara, «Ado, ce que tu n'as pas fait en 6 années de pouvoir, tu le fais quand?»
 
Roger Banchi

© koaci.com – Dimanche 11 Juin 2017 – L’Ancien rebelle Roger Banchi Search Roger Banchi sort une nouvelle fois de réserve via compte Twitter pour tancer le pouvoir en place.

L’ex ministre des Petites et moyennes entreprises en 2003 dans de nombreux tweets publié sur son compte n’a pas été tendre avec l’actuel chef de l’Etat, que serait selon lui, la cause de la non-réconciliation des ivoiriens.

Et l’ex membre du MPIGO d’interroger le numéro un du palais présidentiel. « « Ado, ce que tu n'as pas fait en 6 années de pouvoir, tu le fais quand? »

Ci-dessous les tweets publiés par celui qui se fait désormais appeler Youssouf Roger Banchi Search Roger Banchi dont l’opinion n’a plus de ses nouvelles après s’être retiré de la vie politique ivoirienne.

« Oui...malgré l'amer sentiment d'avoir eu 1 jeunesse vampirisée par Alassane Ouattara, il ne faut pas regretter de lui avoir prêté allégeance.
Le Goumin goumin est la version Ivoirienne, avec ce qu'elle contient de notre humour légendaire du dépit amoureux. Ado Dieu va te punu !!!
Tout ce que Dieu Fait est Bon! Même tomber jeune dans le filet d'1 cynique,d'1 Oiseleur, fait partie du plan Divin. Grâce LUI soit rendue !
Ado m'a dérobé 1 belle part de mes idéaux les plus candides...ceux qui nourrissaient mes rêves d'un avenir fraternel et souriant en CI225.
Les parents divisés, les familles divisées, les Amis divisés...comment 1 homme peut-il engendrer autant de tristesse et de division ? Pourquoi?
Voilà 6 Années que nous supplions cet homme, de nous laisser nous réconcilier à l'Ivoirienne, dans la joie et l'insouciance. Il ne veut pas.
Ado, ce que tu n'as pas fait en 6 années de pouvoir, tu le fais quand? Tu nous libères quand? Ou bien sommes-nous enterrés en sacrifice?
Nous sommes Africains et 1 peu superstitieux je refusais d'écouter ces balivernes qui m'affirmaient que tu nous a donné en sacrifice.
Voilà 17 ans que je t'ai prêté allégeance! Depuis, on dirait courant s'est coupé dans ma vie. Rien de Bon, si c'est pas palabre! Tu m'as zamou?
Ado, faut sciencer...ton affaire-là n'est pas clair. Ça c'est quelle vie lugubre ça17 ans de palabre qui finit pas...faut Mais, comme je le disais avant, il ne faut pas regretter ...tout ce que Dieu Fait est Bon. L'avenir nous dira pourquoi nous avons dû vivre ça.
Souvent dans mon goumin, je regarde les photos des belles infrastructures. ça me console 1 peu je me dis: tout n'a pas été vain...ahhh goumin!
Ado, tu engendres trop de mal être dans la société Ivoirienne, et trop peu de bien être pour compenser...tu n'arranges plus la majorité.
De toutes les façons, Ado est en train de rendre le pouvoir doucement, doucement avec armes et bagages, aux Ivoiritaires de l'ex Parti Unique.
Quand il aura achevé de leur rendre leur pouvoir, pour lequel il a sacrifié nos jeunesses...tout sera accompli. Nous comprendrons enfin tout.
Quand mes parents Ivoiritaires me disaient de ne pas suivre le monsieur là...je les détestais. Voila ça...ils se sont réconciliés sur mon dos.
Les gens m'avaient prévenu. L'Africain est animiste. Quand ils se réconcilient , c'est toujours en sacrifiant quelque chose...poulet, mouton.
Seigneur Dieu Tout Puissant , Accorde nous par Miséricorde, la Réconciliation Nationale en CI225 avec toussans sacrifice autre que la Prière! »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
36658 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 11/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sylvain Breka
 
Le temps est le second nom de Dieu. Il n'est jamais trop tard de se resaisir dans la vie. Les adorateurs suiveurs sont entrain de comprendre un a un que Mossi Dramane n'est pas venu au pouvoir pour leur cause mais plutot pour sa communaute internationale.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Aucun des successeurs de feu- Houphouet Boigny n'a tenu ses promesses.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Si même de tels propos viennent d'un ex rebelle (Dieu a ouvert ses yeux), que nous pouvons-nous dire d'autre de la personnalité sociopathe et borderline du boucher de sindou ? Juste à prier pour le pays car le fils du diable y a vraiment pris racine avec sa horde de criminels et ...
Si même de tels propos viennent d'un ex rebelle (Dieu a ouvert ses yeux), que nous pouvons-nous dire d'autre de la personnalité sociopathe et borderline du boucher de sindou ? Juste à prier pour le pays car le fils du diable y a vraiment pris racine avec sa horde de criminels et buveurs de sang.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
A la difference qu'au RHDP quand tu es pas ok on te qualifie pas de traitre et on lance pas une fatwa sur toi lol.comme aus fpi sangariste ou tout le monde pense exactement pareille sinon il n'est plus digne fils d'eburny lol faut vraiment se prendre pour penser qu'on a ce pouvoi...
A la difference qu'au RHDP quand tu es pas ok on te qualifie pas de traitre et on lance pas une fatwa sur toi lol.comme aus fpi sangariste ou tout le monde pense exactement pareille sinon il n'est plus digne fils d'eburny lol faut vraiment se prendre pour penser qu'on a ce pouvoir de dire qui est digne ou pas lol si la honte tuait en plus !!!!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login