Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Révolution internet, Orange lance une nouvelle fibre optique
 
Mercredi matin à la présentation de la nouvelle fibre optique Search fibre optique (Ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Révolution internet, Orange lance une nouvelle fibre optique
© Koaci.com - Mercredi 21 Décembre 2016 - C'est certainement l'innovation majeure de l'année. Le groupe Orange Search Orange a présenté mercredi matin à la presse, sa nouvelle solution pour révolutionner le quotidien aussi bien des entreprises que des particuliers. Il s'agit d'une fibre optique Search fibre optique qui va fournir un très haut débit internet aux clients, par le transport d'une grande quantité d'information à la vitesse de la lumière, comme constaté sur place par KOACI.COM au Plateau.

" Après vous avoir offert le très haut débit mobile la 4G, nous vous offrons une autre innovation sur le très haut débit cette fois jusque dans vos foyers et, dans vos entreprises avec la fibre orange." s'est réjouie d'annoncer d'entrée de jeu, Catherine Assanvo manager senior stratégie et développement Orange, précisant que la nouvelle offre est la mobilisation de toute une entreprise.

Nouvelle technologie pour l'internet d'aujourd'hui et de demain, la nouvelle fibre optique, est en effet un fil de verre plus fin qu'un cheveu, et insensible aux perturbations de l'environnement, comme présentée par le leader de la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire. Elle permet de transporter une grande quantité d'informations à la vitesse de la lumière, quelle que soit la distance de son habitation au réseau. Et assurant un réseau mutualisé nettement supérieur, le débit oscille entre 200 et 600Mbps/S , à la faveur d'une performance de bout en bout adaptée aux besoins de chacun.

Comme expliqué lors d'une démonstration, l'installation de la fibre optique Search fibre optique occupera moins d'espace. On parle d'un câble de fibre optique Search fibre optique de 144 brins et de 48 brins à la base, d'un point de branchement optique (PBO) dans les chambres sous-terraines sur le palier d'un immeuble, et d'une prise terminale optique dans le logement.

Pour l'opérateur réseau mobile, l'enjeu est de rapprocher les clients de l'essentiel. C'est donc une gamme complète de services qu'il propose à la famille : TV HD, Vidéo On demand, VoIP, jeux en réseau 3D.. Chez les entreprises, elles pouront telecharger de gros fichiers, et de grosses quantités de données.

Orange estimant le projet à 1000$ par prise, il est déjà opérationnel dans 04 quartiers d'Abidjan: Vridi, Bietry, Plateau et Cocody.

Adriel, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
14288 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/12/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions amidjoloban
 
Orange , faut pas nous distraire. On ne parvient même pas à payer ta 3G+, tu nous parles de très haut débit!!! 515 f pour 200 Mo , 2575 pour 700 Mo. Alors qu'un de tes concurrent propose 450 f pour 400 Mo , 1500 f por 1500 Mo. " Ko fibre optique" il faut dire "FILET OPTIQUE"
 
 
 
See his contributions kliner
 
La 4G+ ne fonctionne pas bien encore. La facturation est trop élevée. Et en quelque seconde le pass est epuisee. Améliorer xa dabord
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login