Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Révision de la liste électorale, la CEI tente de sensibiliser sur internet
 
CEI

© koaci.com – Samedi 16 Juin 2018 - Malgré l’appel au boycott des partisans de l’ex chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, la Commission électorale indépendante (CEI) explore des pistes pour réussir son pari.

Pour l’opération de Révision de la Liste Electorale qui démarre lundi prochain, elle a procédé vendredi, au lancement d’une campagne digitale pour l’Opération de Révision de la Liste Electorale en partenariat avec plusieurs personnes qui seront chargés d'écrire des commentaires sur internet.

Selon l’institution, il s’agit en fait pour elle, de renforcer sa présence sur internet à travers les médias sociaux américains accessibles gratuitement, afin de mieux sensibiliser les jeunes à ses opérations en l’occurrence le recensement électoral qui démarre dès ce lundi 18 juin 2018.

« Voter est un droit et participer à la gestion des affaires publiques est la pierre angulaire de toute démocratie. Et, pour exercer ce droit il faut figurer sur la liste électorale Search liste électorale », a rappelé Antoine Adou, coordonnateur technique de la Révision de la Liste électorale.

«C’est pourquoi, en dehors des canaux traditionnels, et pour densifier la liste électorale, la Commission Electorale a décidé cette année de se mettre au diapason des jeunes en lançant cette campagne digitale. Aux bloggeuses et autres acteurs du net présents, le Coordonnateur a demandé de relayer au maximum les messages de la Commission électorale afin que les jeunes adhèrent en nombre à l’opération de révision de la liste électorale.» explique Adou.

Pour rappel même si au constat les "bloggeurs" du pays sont encore à ce jour très peu suivis, souvent à cause d'écrits "parti pris", trop orientés ou commerciaux, et n'ont, de fait, quasi aucune influence, l’opération de révision de la liste électorale Search liste électorale qui aura lieu du 18 au 24 juin prochain, concerne également les jeunes qui ont eu l’âge de 18 ans révolu au 31 mai 2018.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6771 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Il faut aussi réviser les membres qui constituent cette CEI. Une CEI qui a organisé une élection avec 3000morts, les membres doivent se reprocher indirectement quelque chose quelque soit l’auteur de cette atrocité. Cela s’appelle mise en examen individuelle .
 
 
 
See his contributions magicien
 
Je ne suis pas pour la politique de la chaise vide, mais en même temps Youssouf Bakayoko doit avoir le courage de rendre le tablier. Il a commis l'erreur d'aller proclamer le résultat de 2010 au Q.G. du candidat soutenu par le PDCI dont lui même est issu. Cela jette un discrédit...
Je ne suis pas pour la politique de la chaise vide, mais en même temps Youssouf Bakayoko doit avoir le courage de rendre le tablier. Il a commis l'erreur d'aller proclamer le résultat de 2010 au Q.G. du candidat soutenu par le PDCI dont lui même est issu. Cela jette un discrédit sur sa personne. On devrait confier la CEI à des organes non fichés, des ONG vraiment indépendantes avec une répartition équitable des représentant des candidats.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login