Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les revendications des douaniers exposées au Secrétaire d'Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l'Etat
 
© koaci.com – Mercredi 23 Août 2017 -Le nouveau secrétaire d’Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat Moussa Sanogo Search Moussa Sanogo poursuit sa prise de contact dans les différentes régies sous sa tutelle.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Les revendications des douaniers exposées au Secrétaire d'Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l'Etat
Après la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat il s’est rendu mardi à la Douane pour une visite de travail.

Une occasion pour le premier responsable des douaniers le colonel Da Pierre Search Da Pierre d’exposer les revendications Search revendications Search
revendications Search revendications de sa régie au substitut du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Elles sont entre autres, la poursuite du financement des conclusions du système informatique des douanes, la réhabilitation des bureaux et casernes de l’intérieur du pays, la dotation en armement, les difficultés de financement de certains projets de réformes trop tributaires de l’appui des partenaires au développement et le financement des projets de renforcement de capacités.

Au nom des associations et syndicats de l’administration des douanes, le colonel Baguéi est allé dans le même sens que son patron en évoquant, l’harmonisation de la prime trimestrielle avec les autres régies, de la prime de départ à la retraite, du carburant, du budget d’équipement et de l’environnement de travail dans un état de délabrement avancé.

Le secrétaire d’Etat Moussa Sanogo Search Moussa Sanogo a pris bonne note des points soulevés sans promettre apporter des solutions dans un temps précis.

Enfin, les douanes ivoiriennes ont recouvré à fin juillet 2017, des recettes cumulées de 1008,66 milliards de francs de CFA pour un objectif de 966,67 milliards de francs CFA, soit un excédent de 42 milliards de FCFA représentant un taux de 104,3%. Les objectifs assignés en termes de recettes pour l’année 2017 au titre du budget de l’Etat sont estimées à 1674,4 milliards de FCFA.

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
6424 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login