Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Revendication des travailleurs d'une sous-traitance de la mine d'or de Tongon depuis près d'une dizaine de jours
 
© koaci.com – Vendredi 26 Janvier 2018 -Une sous-traitance Search sous-traitance manifeste depuis une dizaine de jours de devant la de la Mine d’Or de Tongon Search Tongon à l’extrême nord de la Côte d’Ivoire (environ 640 km d’Abidjan), a-t-on appris auprès de sources sur place.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Revendication des travailleurs d'une sous-traitance de la mine d'or de Tongon depuis près d'une dizaine de jours
Selon nos informations, ces derniers réclament les mêmes bonus Search bonus de fin d’année payés par la société Rangold Search Rangold à ses employés.

A en croire un mécontent joint sur place, un accord aurait été signé entre l’entreprise qui gère la mine d’or et la sous-traitance Search sous-traitance (Tomi) que la somme versée aux travailleurs des deux parties en fin d’année en guise de bonus Search bonus soit le même pour tous.

Non seulement, les travailleurs de la sous-traitance Search sous-traitance n’ont pas reçu les 500.000 FCFA versés à ceux par Rangold Search Rangold le 15 janvier dernier à ses employés, mais ils apprennent que nulle part, il n’a été mentionné qu’ils ont droit au bonus Search bonus en fin d’année.

Donc depuis près d’une dizaine de jours, ils manifestent devant la mine avec leurs épouses et ont arrêté toute exportation de minerais à Rangold.

Nous apprenons que la médiation du préfet de Mbengue avec la direction de Rangold Search Rangold n’a pas apporté de solution à leur revendication jusqu’à ce jour. Les forces de l’ordre ont été déployées sur les lieux pour éviter tout débordement.

Donatien Kautcha, Abidjan

- Vous êtes témoin d'un fait, vous subissez une injustice, un sujet à soumettre, Appelez la rédaction ivoirienne de koaci.com à Abidjan au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
5536 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il serait mieux d'installer l'usine au sud et acheminer les minerais par voies ferrées pour les traiterá partir de Ouangolodougou
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login