Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Réunion urgente ce jeudi entre le ministre de l'Agriculture et les directions régionales pour contrer la grève annoncée le 04 juin prochain
 
©Koaci.com- Jeudi 24 mai 2018 – Après avoir ordonné aux 31 directeurs Search directeurs régionaux d’épier les faits et gestes des techniciens agronomes de Côte d’Ivoire regroupés au sein du SYNATACI qui envisagent une grève le 04 juin prochain, le ministère Search ministère de l’Agriculture et du Développement Rural a annoncé une réunion avec ceux-ci y compris le président de la mutuelle des directeurs Search directeurs départementaux, ce jeudi Search jeudi à la Caistab au Plateau.

« Monsieur le ministre vous demande de prendre, dès réception de la présente note, toutes les dispositions utiles et nécessaires en vue de participer à la réunion qui se tiendra le jeudi Search jeudi 24 mai 2018 à 10 heures précise au 24ème étage de l’immeuble Caistab.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Réunion urgente ce jeudi entre le ministre de l'Agriculture et les directions régionales pour contrer la grève annoncée le 04 juin prochain
Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, la présence de chacun vous est exigée », a indiqué, Kin Sékou, ingénieur agronome au nom du ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa.

Selon une source bien introduite, la rencontre prévue à 10 heures qui a été décalée à 14 heures ce même jour pourrait accoucher des mesures de lutte contre la grève annoncée et pourrait également occasionner la prise d’une autre tournure dans leur mouvement de revendication, d’autant plus que les directeurs Search directeurs départements ont demandé la liste des agents ayant participé à la réunion avec le Syndicat National des Techniciens agronomes de Côte d’Ivoire (Synataci) après avoir reçu un premier courrier leur demandant de faire un compte rendu des acteurs de la grève annoncée.

Ce qui semble ne pas ébranler le secrétariat national du Synataci, qui s’est dit déterminé à entrer en grève le 04 juin prochain comme annoncé pour obtenir ces points de revendications bloqué depuis l’entame des négociations.

Il s’agit notamment de la finalisation du projet de décret portant prime d’incitation au personnel du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ; le retour de certaines activités des directions déconcentrées transférées aux structures sous tutelles ; le paiement des arriérés de prime de l’année 2016 aux agents de vingt Directions Régionales du ministère Search ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
7030 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zorah
 
Toujours les mêmes methodes d'intimidation. Si vous ne voulez pas de grèves, vous savez ce qu'il faut faire: écouter vos collaboreus et améliorer leurs conditions de travail. Qui ne veut pas profiter des fruits de l'emergence? Ne soyons pas égoïstes.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login