Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Réunion sur le Fcfa, le ministre français de l'Economie et Finances attendu à Abidjan
 
Michel Sapin

©Koaci.com- jeudi 13 Avril 2017- Le ministre Search ministre de l’Economie et des Finances Search Finances français, Michel Sapin Search Michel Sapin qui a entamé une série de visites dans la sous-région depuis 12 Avril, est attendu à Abidjan dans les prochaines heures pour prendre part à la réunion semestrielle Search réunion semestrielle des ministres de la Zone Franc, en présence des présidents des institutions de l'UEMOA, l’union économique et monétaire ouest-africaine, le 14 avril 2017.

La venue du ministre Search ministre français qui se déroule au lendemain du sommet extraordinaire de l’UEMOA, intervient dans un contexte de discussion sur l’avenir du franc CFA où un groupe d’experts financiers africains ont prôné son retrait dans la zone UEMOA et du trésor français, tandis qu’un autre par le biais du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara président en exercice de l’UEMOA, a exprimé son soutien pour le maintien de cette monnaie qui se « porte bien ».

La France qui s’était dite ouverte, le mois dernier à l’Elysée, à toute proposition pour l’avenir du franc CFA, avait donc prévu rencontrer les instances de l’UEMOA, ce 14 avril au cours de cette réunion semestrielle Search réunion semestrielle de l’UEMOA pour discuter et trouver de façon consensuelle des accords sur l’avenir du francs CFA.

C’est à juste titre qu’après cette réunion des ministres de l’Economie et des Finances français Search français et africains, en présence du Gouverneur de la Banque de France, une séance de signatures devrait clore les échanges à la Primature.

Par ailleurs, notons qu' en marge de cette rencontre, Michel Sapin Search Michel Sapin devrait rencontrer le chef de l’Etat ivoirien et son vice-président Daniel Kablan Duncan, le premier ministre Search ministre Gon Coulibaly, ainsi que la communauté française vivant en Côte d’Ivoire, avant de poursuivre sa tournée au Bénin.

Casimir Boh, Abidjan

Lisez les articles de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
5743 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 13/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
je cite l'article """"""La France qui s’était dite ouverte, le mois dernier à l’Elysée, à toute proposition pour l’avenir du franc CFA" OU SONT DONC CEUX QUI ONT MIEUX A PROPOSER ??????Non vraiment que du bavardage si la honte tuait la bande de démagogue lol
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Jordan, Pitié !!!!!!!!. le Pb du Franc CFA est trop sérieux pour rigoler avec. Si la France se dit disposée à discuter de cela, pourquoi cela se fait uniquement dans le cade de l'UMOA ? et ou est la CEMAC ?. Qaund on parle de Franc CFA en Afrique ces deux entités sous-regionales ...
Jordan, Pitié !!!!!!!!. le Pb du Franc CFA est trop sérieux pour rigoler avec. Si la France se dit disposée à discuter de cela, pourquoi cela se fait uniquement dans le cade de l'UMOA ? et ou est la CEMAC ?. Qaund on parle de Franc CFA en Afrique ces deux entités sous-regionales ont leur mot à dire que je sache????. Ça c'est un. De deux, pourquoi cette rencontre se tient uniquement dans le cadre de l'UMOA sachant que cette organisation a ses règles.
N'assiste à ces réunions qui veut, le sais tu au moins???. Il en va de même pour la CEMAC.
Si la France veut vraiment discuter du Franc CFA, qu'elle convoque ou accepter de venir à une rencontre ou seront présent tous les pro et anti-CFA pour en débattre. Ainsi nous aurions d'un Côte le mossi champion de la défense du CFA comme le représentant de son maitre la France accompagné de tous les Africains de l'Ouest et du Centre et de l'autre les anti regroupant aussi les Africains de l'Ouest du Centre. Mais une réunion viciée (UMOA/CEMAC) ou le patron est la France, dont la voix pèse plus que les autres membres, laisse moi rire!!!!. On vas ou avec ça!!!!!!. Nous ne sommes plus des enfants si d'autre refusent de grandir pour se prendre en charge et ont toujours besoin de la protection de la France c'est leur problème!!!!!!, nous pas.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Gougnon ca vous empecheche de vous exprimer dans le temps et les journaux refondus tu as epuise ton cre dit avec jotdan continue de blablater en solo bon courage GOR
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Jordan, comment peut-on confondre un lieu de libre échange (journal) et un lieu de décision (UMOA) en parlant du franc CFA?????. Tu as vraiment intérêt à te cacher car atteindre ce niveau de neconnaissance est inouïe!!!!!!.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login