Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Restructuration de la CNCE, opportunité ou menace pour les travailleurs?
 
La banderole de la prochaine AG Search AG ici lundi au Plateau (Ph KOACI)

© koaci.com- Mardi 10 Octobre 2017-La restructuration de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) qui est en cours, est –elle une opportunité ou une menace pour les travailleurs Search travailleurs ?

C’est le thème sur lequel planchera le Syndicat National des Travailleurs de la Caisse d’Epargne (SYNTRACEP) au cours d’une Assemblée Générale vendredi prochain à la Chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan-Plateau à partir de 17h.

Les agents de la CNCE Search CNCE sont inquiets pour leur avenir et s’interrogent sur les points suivant :
« Avec l'installation de la BDA, La CNCE, Banque de Proximité est chassée des locaux de la Poste-CI, dans cet environnement si concurrentiel où la Banque devrait se rapprocher de sa cible, sa clientèle. Une destruction programmée de la CNCE Search CNCE n' est -elle pas en marche ? Quel devenir pour la CNCE Search CNCE ? La liquidation de la BFA est encore présente dans la mémoire collective de tous ; Le licenciement en vue de 306 agents de la Poste-CI pour motif économique. Quel sort pour le Personnel de la CNCE, en chute libre ?; Le licenciement des Camarades Travailleurs pour des faits constitués ou pas sans être soumis à un Conseil de Discipline que votre syndicat ne cesse d'appeler de tous ses vœux. De qui dépend Le sort de l'ensemble du Personnel ? L’AP? le ministre de TUTELLE ?ou encore du président de la république? ; Les recommandations des services techniques (Juridique et DCAI) sont-elles prises en compte avant tout licenciement ? L'absence de fiche de poste et procédure clairement définies et actualisées n’est-elle pas porteuse de germes d'erreur? Aucune communication véritable entre l'AP et les Représentants des Travailleurs, par la faute d'un certain nombre de directeurs de l'ancienne équipe qui gravitent autour de lui et qui combattent Votre Syndicat, Votre Seul Recours ! Votre syndicat, le SYNTRABCEP-CI, avec plus de 2/3 des Travailleurs comme adhérents, n'est à ce jour, associé à aucune Commission du Comité de Restructuration. Est-ce une volonté manifeste de la tutelle, du cabinet ou de l'AP d'écarter votre syndicat ? Que veut -on cacher aux travailleurs Search travailleurs ??

Les Travailleurs de la CNCE Search CNCE disent n'avoir aucune visibilité de la vente des terrains annoncés et des milliards promis par l'État de Côte d'Ivoire dans le cadre de la Restructuration. Ils dénoncent également la suspension de la Formation en BP Banque depuis 2 ans, et sont toujours en attente de l'audience promise par leur Ministre de tutelle.

« Le Pauvre Travailleur doit-il porter à lui seul le fardeau de la Restructuration au contenu soigneusement caché sous les manteaux ? Le Travailleur devrait-il payer à la place des Autres ? Ceux qui ont pillés la Banque dont certains sont encore aux commandes ne sont-ils pas connus ? Faut-il désespérer de la Situation ? », Sont autant d’interrogations, qui selon le syndicat devrait justifier la présence massive de leurs camarades à l’AG du vendredi 13 octobre.

« Notre Salut viendra de notre mobilisation et de notre détermination indéfectibles,
Alors surpassons la peur, Levons nous pour dire ça suffit !!! Camarade Travailleuse, Camarade Travailleur, militant ou pas du Syndicat, Unissons nos forces pour sauver La CNCE Search CNCE et nos Emplois en périls », lance le SYNTRABCEP-CI.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
2211 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login