Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les responsables d'associations appelés à participer au concours d'excellence de meilleure association de jeunesse et de meilleur ivoirien nouveau
 
Dr Fatoumata Search Fatoumata (Ph KOACI.COM)-

© koaci.com – Vendredi 21 Avril 2017 - La directrice régionale du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique de Gbêkê, Bamba Fatoumata Search Fatoumata a rencontré les responsables de différentes associations de jeunesses de Bouaké Search Bouaké vendredi 21 avril 2017 à l’auberge de Bouaké, sise au quartier N’Gattakro.

L’objet de cette rencontre est pour la représentante du ministre Sidi Touré de présenter officiellement aux jeunes le mode opératoire du concours d’excellence de meilleure association Search association de jeunesse et de meilleur Ivoirien nouveau organisé par son ministère.

« L’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 repose sur des valeurs socio-économique, culturelles et politiques. L’atteinte de cette émergence met en première ligne l’excellence qui est le levain de la bonne gouvernance de la Nation. Pour valoriser et perpétuer l’excellence au sein des populations, il est organisé chaque année la célébration des méritants de la Nation dans tous les secteurs d’activités. Ainsi, des prix sont attribués à chaque structure. Le ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique a initié deux prix pour cette année. Le prix de la meilleure association Search association de jeunesse et le prix du meilleur ivoirien nouveau », a expliqué la DR Bamba Fatoumata.

Cette rencontre a également permis aux responsables d’associations de connaître les différentes conditions de participation au concours.

« Ce concours est ouvert aux associations de jeunesse membre du CNJCI et disposant d’un récépissé de dépôt du dossier de déclaration à la préfecture ou d’une attestation de déclaration. Le dossier est composé de : un exemplaire des statuts et règlements intérieur ; une attestation d’appartenance au conseil national des jeunes légalisée ; une copie du programme d’activité de l’association de l’année écoulée et en cours, etc. J’exhorte toutes les associations à postuler à ce concours », a lancé Bamba Fatoumata.

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Bouaké
 
 
1769 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login