Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un réseau de fabrication de javel contrefait d'une entreprise libanaise démantelé, 3 individus arrêtés dans une cour commune d'Abidjan
 
Vue de la fabrique à Yopougon Search Yopougon (ph KOACI)

© koaci.com – Jeudi 19 Avril 2018 – Trois individus pris en flagrant délit de fabrication de la javel super-propre (super-clean, ndlr) ont été arrêtés mardi par des éléments de la brigade du comité national de lutte contre la contrefaçon Search contrefaçon dans une cour commune à Yopougon, précisément dans le quartier gare situé au premier pont.

Ces contrebandiers ont été conduits à la brigade de Gendarmerie du quartier Toit rouge où ils sont en détention en attendant de passer devant la justice.

Nous apprenions que l’entreprise Sipro-chim sise à la zone industrielle de Yopougon Search Yopougon dont le produit est contrefait estime le préjudice qu’elle a subit, à plus de 60 millions de FCFA.

L’un des responsables de l’entreprise propriété du libanais Ali Hojeij Search Ali Hojeij également propriétaire de Sivop, a confié à KOACI que c’est depuis le mois de décembre 2017 que son produit est objet de contrefaçon.

C’est donc après des investigations que cette usines fictive a été découverte dans cette cour commune et les trois « chimistes » ont été interpelés par la suite.

Ce responsable affirme que c’est un arsenal qui a été saisi avec les trois individus qui s’adonnaient à la fabrication de la fausse javel.

Il précise que 50 cartons de javel près à commercialisés, 100 cartons vides et 500 emballages ont été retrouvés sur les lieux de la fabrication.

L’entreprise conseille enfin aux consommateurs de s’approvisionner en javel désormais dans les grandes surfaces et lance également un appel à témoins afin de démasquer toutes les personnes qui s’adonnent à ce jeu.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
9421 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Et cote d’ivoire ? Tout est faux eau minérale fausse , carburant faux, président faux , policier faux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login