Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Reprise des soutenances du BTS, paiement de primes, Ly Ramata, «tout est révolu»
 
Bakayoko Ly Ramata


©Koaci.com- Mercredi 07 juin 2017- La ministre Search ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Search Recherche scientifique, Bakayoko Ly Ramata, a effectué une visite au centre de soutenance du BTS, Cefiat au Plateau, pour s’enquérir de l’effectivité du programme de soutenance du BTS bloqué depuis plus d’un an.

Au sorti de cette tournée, la ministre Search ministre s’est dite satisfaite de cette reprise Search reprise et en a profité pour informer les candidats à la soutenance inscrits en décembre qu’ils vont soutenir du 6 au 9 juin, tandis que ceux qui se sont inscrits en mars 2017, pourront le faire du 13 au 16 juin.

Indiquant que ce déblocage des soutenances Search soutenances a été rendu possible par les autorités qui ont mis tout en œuvre pour régler les primes des enseignants bloquées depuis « deux ou trois ans », elle a soutenu que tout est désormais « révolu ».

« Nous avons toujours payé après que le travail a été fait. Cela mettait un peu de temps. Aujourd’hui, tout cela est révolu. Dès que nous avons présenté le dossier, il y a tout de suite eu une réaction pour éviter des blocages ».

Pour rappel, les soutenances Search soutenances de BTS de plus de trente mille étudiants avaient été bloquées depuis plus d’un an, ce qui avait provoqué des mouvements de protestation pour leur déblocage par les mouvements estudiantins et scolaires à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Casimir Boh, Abidjan   

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
21485 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 07/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dame Ly reste une belle femme. Quand on est femme et qu'on devient ministre on devient soignée et belle, á part Kandia Camara et Kaba Niéllé qui s'éfforcent avec tout sortes de produits et coiffure, mais elles restent telles. Quand tu es "boubou" tu restes BOUBOU
 
 
 
See his contributions dramani
 
Pour des primes de 40 milles à 75 milles f (des miettes), on est incapables de payer (à temps) et on bloque la ''vie'' de nos enfants pendant près de trois ans. Pourtant quand il s'agit de payer 5 millions par tête aux "8400" armés, militants abrutis du rdr, on sait où trouver r...
Pour des primes de 40 milles à 75 milles f (des miettes), on est incapables de payer (à temps) et on bloque la ''vie'' de nos enfants pendant près de trois ans. Pourtant quand il s'agit de payer 5 millions par tête aux "8400" armés, militants abrutis du rdr, on sait où trouver rapidement l'argent. Sans honte bue, on ose affirmer : "Dès que nous avons présenté le dossier, il y a tout de suite eu une réaction pour éviter des blocages". Le dossier a été présenté quand pour parler de ''tout de suite ''? D'ailleurs Mme la professeure, ''tout de suite'' exprime une réaction immédiate ''sans délai''. Pour l'avenir de nos enfants, comment présenter ''dès que''...''tout de suite'' un ''dossier'' qui a mis près de 3 ans à aboutir ?
 
 
Read more
See his contributions koaci
 
le nom Ly c'est quelle région du pays.... si non Kaba Niallé est toute charmante et intelligente
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login