Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Reprise des élections à Bassam, Ezaley « Dix mille fois ces élections seront reprises, dix mille fois nous allons les gagner »
 
Ezaley

© koaci.com – Mercredi 05 Décembre 2018 - La Chambre administrative de la Cour suprême a décidé vendredi d’annuler les élections municipales Search municipales dans six communes dont, Grand-Bassam, suite au contentieux électoral des locales 2018.

La Commission Electorale Indépendante (CEI) avait déclaré le candidat du RHDP, Jean Louis Moulot Search Moulot vainqueur. Le résultat a été contesté par le maire sortant, Georges Ezaley Search Ezaley Philippe qui revendiquait la victoire au scrutin du 13 octobre dernier.

Désormais mis dos-à-dos par la Cour suprême, Ezaley Search Ezaley et le directeur de cabinet adjoint du président Ouattara, vont se retrouver dans les urnes le 16 décembre prochain.

Dans un entretien via ses services et dont copie a été transmise à KOACI, le candidat du PDCI, bien que déçu de l’arrêt de la cour (il aurait préféré l'annonce de sa victoire en raison des PV présentés, ndlr), est confiant quant à sa victoire.

« Dix mille fois ces élections seront reprises, dix mille fois nous allons les gagner », a-t-il martelé avant de revenir sur le contentieux électoral. « La certitude que nous avons gagné ces élections est là. Des observateurs indépendants le confirment. Des constats d’huissiers le confirment. Nous sommes humain, c’est bien normal que nous soyons un peu déçu que nous ne soyons pas proclamé vainqueur. Mais, nous sommes en paix parce que nous savons que nous avons gagné ces élections. Et dix mille fois ces élections seront reprises, dix mille fois nous allons les gagner. Nous sommes en pleine confiance », a indiqué le DG de la Sodexam.

Selon Ezaley, les raisons de sa victoire s’expliqueraient par la différence de voix entre lui et son adversaire qui serait énorme au regard des éléments en sa possession.

« Résultats constatés par des huissiers. La différence est énorme. Plus de 1000 voix, ce n’est pas 100 voix, plus de 1000 voix. Mieux, comme on le dit, à quelque chose malheur est bon, les langues se délient. Et on devrait avoir beaucoup plus que ça si nous n’avions pas eu des situations irrégulières qui se dévoilent aujourd’hui, avec une intrusion du préfet dans ce dossier, avec un vote qui va au-delà de 18h. La seule ville en Côte d’Ivoire où l’heure de clôture des votes a été décalée de 2h de temps permettant beaucoup de choses. Mais malgré cela, on a eu plus de 1000 voix de différence », a-t-il poursuivi.

Rendez-vous est donc pris pour le 16 décembre prochain à Grand-Bassam Search Grand-Bassam pour savoir qui de Georges Ezaley Search Ezaley ou Jean Louis Moulot Search Moulot remportera le scrutin municipal.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15342 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 05/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Seplou1er
 
Faites la bouche seulement, quand le petit Moulot va vous terrasser encore une fois. Vous allez venir danser les Roukass Kass" ici encore . :)
 
 
 
See his contributions dramani
 
Aller aux élections dans la paix et avec le sens de la responsabilité doivent être les maîtres mots. Nous sommes fatigués que les ivoiriens s' entretuent juste pour des élections. Du moins, si les militants du rdr formatés à la violence acceptent de grandir définitivement. Vive l...
Aller aux élections dans la paix et avec le sens de la responsabilité doivent être les maîtres mots. Nous sommes fatigués que les ivoiriens s' entretuent juste pour des élections. Du moins, si les militants du rdr formatés à la violence acceptent de grandir définitivement. Vive la paix à bassam et partout où les élections reprennent.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Je suis content et très heureux pour vous MR de pouvoir jouir des institutions que certain de votre branche on pourtant tant invectivés , c'est pas grave c'est dieu qui est grand ellez donc au election dans le calme, si votre advessaire dit la meme chose on fait comment pour savo...
Je suis content et très heureux pour vous MR de pouvoir jouir des institutions que certain de votre branche on pourtant tant invectivés , c'est pas grave c'est dieu qui est grand ellez donc au election dans le calme, si votre advessaire dit la meme chose on fait comment pour savoir qui va gagner vous etes en train de vous couvrir dans le cas ou le scrutin ne donne pas le resultat que vous attendez!!!sinon quoi de simple de faire campagne calmement quand on sait que les institutions vous protege , vous en etes l'exemple , comme Yasmina ouegnin en face de Affousita bamba a que les gens on la memoir courte nous sommes de passage qui vivra verra
 
 
Read more
See his contributions chevalblanc
 
C'est pas l'homme, c'est esprit
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Eh bêh là, il est vraiment confiant. Apparemment, il croit en un « slam dunk » comme le diraient nos amis anglo-saxons. Je suis qu’un observateur. Mais, après c’est pour faire manquer de respect a la royauté et semer le chaos dans les rues. Quand ils perdent, c’est le chaos, quan...
Eh bêh là, il est vraiment confiant. Apparemment, il croit en un « slam dunk » comme le diraient nos amis anglo-saxons. Je suis qu’un observateur. Mais, après c’est pour faire manquer de respect a la royauté et semer le chaos dans les rues. Quand ils perdent, c’est le chaos, quand ils gagnent c’est bon…
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
@jordi-mouton, le vice porte parole du rhum Mamadou Touré a dit sur un autre site en ligne et je cite : «il est statistiquement impossible que le pdci remporte les élections à bassam car au rhdp, ils sont les plus nombreux». Alors, au lieu d'accuser les autres d'en face, rappelle...
@jordi-mouton, le vice porte parole du rhum Mamadou Touré a dit sur un autre site en ligne et je cite : «il est statistiquement impossible que le pdci remporte les élections à bassam car au rhdp, ils sont les plus nombreux». Alors, au lieu d'accuser les autres d'en face, rappelle à l'ordre votre porte parole. Toujours dans la victimisation pourtant les ivoiriens connaît le vrai visage du rdr. Changer le constant ne changera pas le contenu.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@dramani mais tu as dit quoi la tu plaisantes là tu as rien démontré ????l'autre dit ceci "« Dix mille fois ces élections seront reprises, dix mille fois nous allons les gagner », " mais moi je m'en moque tant que personne dit a personne d'aller faire la bagarre que le meilleur g...
@dramani mais tu as dit quoi la tu plaisantes là tu as rien démontré ????
l'autre dit ceci "« Dix mille fois ces élections seront reprises, dix mille fois nous allons les gagner », " mais moi je m'en moque tant que personne dit a personne d'aller faire la bagarre que le meilleur gagne.
au lieu de m'attaquer gratuitement tu devrais saluer la les instances qui permettent au PDCI d'etre toujours en course.on peut pas tjrs tout critiquer meme quand les décisions vont dans notre sens parce que a ce moment y'a forcement un soucis de mauvaise foi sauf si tu veux que le RHDP se dise gagnant pour ta joie lol !!!c'est ça que tu comprends pas draminou vous gagnez ca me fait rien tant mieux pour vous mais ton probleme c'est que tu refuses que les gens penses pas comme vous , c'est un travers qui va te causer beaucoup de peine si tu n'y prend pas garde lol
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
@jord-... je te faisais juste remarquer que ce qui est valable pour le pdci, c'est à dire adopter une attitude apaisée durant la reprise des élections, l'est aussi pour le rdr unifié à adjoumani. Alors stp, pas la peine de nous faire une crise d'hystérie car toi également, à moin...
@jord-... je te faisais juste remarquer que ce qui est valable pour le pdci, c'est à dire adopter une attitude apaisée durant la reprise des élections, l'est aussi pour le rdr unifié à adjoumani. Alors stp, pas la peine de nous faire une crise d'hystérie car toi également, à moins que tu considères cela comme sérieux, tu ne démontre rien, non plus.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
En tout cas cette tentative de fraude a réveillé les bassamois, ce qui ne laissera aucune chance au RHDP de gagner.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Soit prudent pendant ces campagnes.Il y aura des gens qui voudrons t'empoisonner.C'est le crime organisé.L'empoisonnement des cadres pdci qui ont refusé le rhdp.Tôt ou tard votre tour viendra.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login